Aller au contenu

Responsabilité après heure de sortie classe maternelle


mklambert

Messages recommandés

il y a 6 minutes, mklambert a dit :

Bah sauf que les parents ne sont pas en retard puisqu'ils confient leurs enfants à la garderie du soir!

Que ce soit eux, une nounou, ou une garderie, ils doivent s'assurer que la transition se fasse à l'heure. Mais je concède que cela peut être difficile à leur faire comprendre, c'est pourtant eux qui devraient intervenir auprès de la mairie. J'imagine qu'ils paient pour ce service...

Dans certaines écoles, un service de sortie est mis en place, les enfants restants sont remis à un instit de service, ça évite d'être bloqué tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et soutien!

La directrice cherche des solutions mais est tout aussi démunie que moi!:scratch:

Malheureusement, il va falloir que demain, je fasse avec! Jusqu'au jour où il y aura un pépin...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des MS/GS, la classe finit à 15h45, je fais la remise des élèves avec mon ATSEM et à 15h50 elle amène tous mes élèves restants avec elle en garderie. Par contre ma collègue de GS n'a pas d'ATSEM l'après-midi, donc  elle amène ses élèves restants elle-même en garderie. Mon ATSEM pourrait prendre les élèves de ma collègue aussi, mais ma collègue n'est jamais à l'heure pour rendre ses élèves aux parents et mon ATSEM doit être rapidement en garderie pour accueillir les élèves d'élémentaire donc pas d'autre choix.

Ne peux-tu pas une fois les élèves remis aux parents, amener toi-même les élèves restants en garderie en partant? (la garderie est-elle loin de ta classe?). La garderie est sencée commencer à la fin de la classe, donc la personne chargée de l'ouverture de la garderie doit être dans la salle pour accueillir tes élèves. Si elle ne veut pas être seule, elle demande à la mairie une personne pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais peut etre pas t aider mais si j ai bien compris, les 15min sont imposees a ton atsem. Si on rajoute les 5min avant la sortie des classes, ca fait 20min. Peut etre que l ATSEM ne se sent tout simplement pas a l aise avec la gestion, seule, d un groupe d enfants. peut etre sont ils nombreux? Si elle n est pas a l aise ou qu ils sont trop nombreux, je comprends sa reaction. on est pas tous faits pour gerer un groupe d enfants seuls... en agissant ainsi, elle gagne quelques minutes de repis. apres peut etre aussi qu elle se dit que vous les profs aurez plus de poids en ralant qu elle, fonctionnaire territoriale... c est des idees, mais j essaie de comprendre ton ATSEM aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce billet et ces questions montrent l'importance du PEDT.. Le temps de travail des enseignants étant défini nationalement, il ne peut être question de l'allonger pour des questions de commodité locales. La Municipalité doit donc prendre en charge la transition, qui doit se faire au mieux pour le bien-être des élèves. Il est donc extrêmement important de définir précisément ces temps dans le PEDT, à la minute. Si pour une raison quelconque les animateurs n'ont pas la possibilité technique ou physique d'être à l'heure pour prendre les élèves en charge, c'est à la Mairie de définir la prise en charge par une ATSEM ou un autre personnel municipal, car il ne s'agit plus de temps scolaire (l'emploi du temps des ATSEM n'est défini par le Directeur que sur le temps scolaire).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La question a été réglée. Un animateur vient dans ma classe chercher les élèves à juste avant l'ouverture du portail.

Il a bien été dit que je suis responsable des élèves jusqu'à l'heure de sortie mais jusqu'à ce qu'ils soient remis à la garderie. Donc la garderie devait être à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...