Aller au contenu

invalidité suite à un accident de service


alines

Messages recommandés

bonsoir, suite à un accident de service j'ai deux fois 1% d'incapacité permanente partielle. Et ensuite ? cela sert à quoi ?

j'ai  renvoyé l'accusé de réception en mai dernier et depuis, aucune nouvelle.

avez-vous connaissance de la suite possible ?

je vous en remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci borneo. ça fait plaisir !

en gros : arrêt de travail de 4 mois avec interdiction de poser le pied par terre. donc enfermée chez moi... le tendon d'achille était en miette, à deux doigts de la rupture et de l'opération. et sur l'autre jambe, une vilaine entorse au genou.

je garde une fragilité au tendon, il me refait mal de temps en temps. interdiction de courir, sauter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un crédit immobilier en cours le pourcentage compte pour une indemnisation par ton assurance de prêt mais pour 2 fois 1% je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le taux d'invalidité permanente, tu as droit apparemment à une rente calculée selon ce taux, versée en une fois ou à vie. J'ai découvert ça quand, dans mon ancien boulot, j'ai eu un accident du travail  et que la sécu m'a convoqué et m'é déclaré un taux d'iinvalidité permanente de 3% (et sur l'arrêt de reprise, il a été précisé qu'il y avait des séquelles) : j'ai eu une "rente" versée en une fois de quelques centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans le privé. Dans l'éducation nationale, tu n'as rien en dessous de 10% dans mon souvenir.En gros, ils te font perdre ton temps à passer chez des experts pour des prunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à un accident de service en PE2 (oui, du temps des dinosaures...) j'ai eu 4% d'invalidité.

Avantage : si des séquelles plus importantes survenaient dans le futur, tu pourrais les faire prendre en compte comme suite de ton accident de service et ce taux pourrait être revu à la hausse et ouvrir droit à une compensation financière.

Inconvénient : cela peut entraîner des évictions de garanties pour les prêts immobiliers, par exemple je ne suis pas couverte pour les problèmes articulaires.

bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...