Effywiles Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 bonsoir , connaissez vous des ouvrages qui pourraient donner des pistes pour des productions d'écrits en cm2 ? ou en cycle 3 ? merci d'avance !
tiniouu Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 Des idées de production d'écrits courtes, en rapport avec l'edl, dans le cahier de cléo. De très bonnes idées aussi, courtes ou longues, dans le millefeuille. Je bosse avec les deux, et franchement, je les trouve bien, et très complémentaires. (Le côté écrits courts en rapport avec la littérature de millefeuille, avec travail sur le vocabulaire, me plait beaucouuuuuup!) Je te parle de cm1, mais je pense que les manuels sont équivalents en cm2.
Effywiles Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Posté(e) 12 janvier 2017 Le 11/20/2016 à 22:34, cpette a dit : Des idées de production d'écrits courtes, en rapport avec l'edl, dans le cahier de cléo. De très bonnes idées aussi, courtes ou longues, dans le millefeuille. Je bosse avec les deux, et franchement, je les trouve bien, et très complémentaires. (Le côté écrits courts en rapport avec la littérature de millefeuille, avec travail sur le vocabulaire, me plait beaucouuuuuup!) Je te parle de cm1, mais je pense que les manuels sont équivalents en cm2. je te remercie de ton aide qui me sera sans doute très précieuse !
Frédo45 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Au CM2, je travaille sur le récit et notamment sur les récits à suspense. Et en ce moment, on travaille sur le texte documentaire.
Messages recommandés