Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Freepaille a dit :

J'ai fait un gros effort, je suis allée voter aujourd'hui. J'ai participé au financement de la future campagne de Fillon, je suis dégoûtée :cry:

En tout cas, une chose est sûre et certaine : ce candidat n'aura jamais ma voix, même s'il se retrouve en face du FN au second tour. 

Laisser passer LP sans rien faire ? On est perdu si tout le monde réagit comme ça. Je suis dégoutée, en colère... Mais trop flippée de ce qui pourrait arriver de pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ce qui est encore plus triste, je trouve, c'est que ce soit surtout des personnes âgées, dont beaucoup d'ex fonctionnaires, ayant donc pris leur retraite bien avant 65 ans, qui souhaitent pour leurs enfants de vivre moins bien qu'eux !

Je suis bien de ton avis. La génération d'aujourd'hui doit payer et se serrer la ceinture pour une ou deux générations qui auront, somme toute, bien profité. J'ai d'ailleurs un peu de mal à entendre mes beaux parents lorsqu'ils chouinent à propos du montant de leur pension..... Ils sont partis à la retraite très tôt (55 ans), ont une belle maison, un bateau, en bord de mer..... Ils étaient fonctionnaires tous les deux. Aujourd’hui ils attendent Fillon avec impatience, si, si. Merci pour nous.:dry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait interdire le vote à partir d'un certain âge!:lol:

Pour en revenir à Fillon la seule proposition séduisante c'est de remettre tous les enseignants devant des élèves (IEN CPC enseignants référents, à la mgen, à l'autonome, syndicalistes unsa déchargés à 100% qui viennent nous dire que les nouveaux rythmes c'est mieux!....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Il faudrait interdire le vote à partir d'un certain âge!

Ah ouais! Sauf que dans ce cas il faut aussi interdire de se présenter à partir d'un certain âge. Et ça c'est bête parce que plus un président est vieux, moins il ne nous coûtera cher pendant sa retraite...:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nao a dit :

Je suis bien de ton avis. La génération d'aujourd'hui doit payer et se serrer la ceinture pour une ou deux générations qui auront, somme toute, bien profité. J'ai d'ailleurs un peu de mal à entendre mes beaux parents lorsqu'ils chouinent à propos du montant de leur pension..... Ils sont partis à la retraite très tôt (55 ans), ont une belle maison, un bateau, en bord de mer..... Ils étaient fonctionnaires tous les deux. Aujourd’hui ils attendent Fillon avec impatience, si, si. Merci pour nous.:dry:

C'est exactement ça ! J'en connais quelques uns des comme ça.

Pas forcément des anciens enseignants, mais qui ont en général pris leur retraite bien avant l'âge légal, avec un pactole, ont tous une maison principale et souvent une secondaire, partent en vacances plusieurs fois dans l'année, ont des loisirs, ...

Pire, sur la 5, avant et après "C dans l'air", entre les pubs pour les sonotones et les monte-escaliers, il y a celles sur les viagers ... Ça craint pour les enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se reconvertir mais dans quoi ?

Les programmes sont aussi pourris pour les salariés du privé que ceux du public : faciliter les licenciements économiques (déjà que ce n'était pas si compliqué), augmentation du temps de travail mais pas du salaire (ah le fameux exemple SMART ... le couteau sous la gorge), fiscalisation de tous les "avantages" y compris ceux du CE, augmentation de l'âge de la retraite, malus lors de la liquidation de la retraite complémentaire en même temps que la retraite sécurité sociale ... et j'en passe. Le bulletin de paie simplifié de Hollande, c'est juste pour un peu plus nous enfumer ...

 

Je crois bien que seuls les nantis et les retraites ont voté pour ces pantins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darialinstit a dit :

 

 

Je crois bien que seuls les nantis et les retraites ont voté pour ces pantins ...

Au JT de F2 ce soir, ils ont montré les statistiques (bon, ok, ça vaut ce que ça vaut) et, effectivement, ce sont surtout les retraités - majoritairement hommes - et les CSP+ qui ont voté Fillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en même temps, y avait peu de chances que ce soit des femmes jeunes sans le sou!:D

Il y a 11 heures, Japet a dit :

Ah ouais! Sauf que dans ce cas il faut aussi interdire de se présenter à partir d'un certain âge. Et ça c'est bête parce que plus un président est vieux, moins il ne nous coûtera cher pendant sa retraite...:devil_2:

MDR!!!!!!!:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...