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Modèle de lettre pour une demande poste adapté ?


Didix87

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Coucou !

J'ai appris ce matin qu'il fallait que je fasse le dossier de demande de poste adapté avant début décembre. Je dois faire un courrier pour accompagner le dossier mais je ne sais pas s'il y a des règles particulières à respecter dans un courrier comme celui ci.

Si vous avez un modèle ou des conseils, je suis preneuse :)

Merci de votre aide :)

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J'ai fait la demande, ici il nous était demandé de rédiger un courrier (sur un verso du dossier, dans un encadré), sans le moindre élément médical mais avec notre motivation et le projet : reconversion ou reprise de l'enseignement, à justifier, de faire du lien avec nos compétences s'il s'agit du projet de reconversion, d'expliquer ce qui motive tel ou tel projet et ce qu'on met en place pour cela (OTV, PACD, concours, ateliers, mi temps thérapeutique, etc).

 

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Merci pour ta réponse rapide :)

Je ne veux pas quitter le métier mais juste quitter la classe 1 an ou 2 le temps de me construire après le deuil de mes 2 parents, décédés à 9 mois d'intervalle.

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Je ne sais pas comment ça se passe pour toi ici on rencontre le médecin et l'assistante sociale. Deux rendez vous avant la commission. Il faut un dossier médical (spécialiste, médecin traitant...). Il faut que tu expliques donc ton projet de pause dans l'enseignement pour une meilleure reprise. Cela rentre dans le pacd et les rendez-vous te permettront de préciser donc ne te prend pas trop la tête avec la lettre. je pense qu'il faut dire les choses simplement en montrant un projet cohérent et pensé. 

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Il y a 18 heures, JaneFramboise a dit :

J'ai fait la demande, ici il nous était demandé de rédiger un courrier (sur un verso du dossier, dans un encadré), sans le moindre élément médical mais avec notre motivation et le projet : reconversion ou reprise de l'enseignement, à justifier, de faire du lien avec nos compétences s'il s'agit du projet de reconversion, d'expliquer ce qui motive tel ou tel projet et ce qu'on met en place pour cela (OTV, PACD, concours, ateliers, mi temps thérapeutique, etc).

 

Bonjour JaneFramboise

et merci de tes conseils toujours très avisés.

Je voudrais faire une demande de PALD mais je ne sais pas la procédure pour y arriver. Peux tu me la dire en deux mots : faut il être déclaré en CLM avant, qui choisit entre PACD et PALD, faut il vraiment avoir un autre projet aussi abouti que tu le décris... Début décembre me parait bien court pour réunir toutes les infos dont tu parles, me concernant.

merci de ton aide

 

 

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il y a 2 minutes, Vic7211 a dit :

Bonjour JaneFramboise

et merci de tes conseils toujours très avisés.

Je voudrais faire une demande de PALD mais je ne sais pas la procédure pour y arriver. Peux tu me la dire en deux mots : faut il être déclaré en CLM avant, qui choisit entre PACD et PALD, faut il vraiment avoir un autre projet aussi abouti que tu le décris... Début décembre me parait bien court pour réunir toutes les infos dont tu parles, me concernant.

merci de ton aide

 

 

De rien :) 

Alors tout d'abord généralement on commence par un PACD qui se transforme en PALD, peut-être y a-t-il des différences selon les départements (une fois de plus!) mais dans tous les cas, la décision relève d'une commission. 

Il ne faut pas nécessairement être en CLM non, mais généralement il faut des antécédents médicaux : CMO, CLM, CLD, mi-temps thérapeutique, OTV ... Ici dans le dossier il fallait remplir notre parcours médical sur ce plan administratif (donner les dates de TOUS les arrêts et leur nature).

Le projet doit être suffisamment ficelé, par forcément définit, car c'est aussi un dispositif qui permet de ne plus être en classe, tout en continuant à travailler, et faire un peu le point. Mais sans être dans une certitude à 100% il faut que cela tienne la route. 

Il faut aussi savoir que les place sont chères, et qu'ils priorisent selon différents critères, dont le médical, le projet, la situation ....

Concernant le délai, ici aussi ce fut très court, environ 4 semaines. Heureusement, mon dossier médical est déjà en possession du médecin de prévention.

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merci ! je vais aller me renseigner sur le site de mon département ou académie, j'ai du louper la circulaire...

Bp de choses me semblent bouchées à l'heure actuelle : ma spécialiste m'a dit qu'on ne m'accorderait pas de CLM, ni de déclaration d'inaptitude pour ce que j'ai donc pas de reclassement. Je me demande si le poste adapté ou bien la demande de mi-temps thérapeutique (mais pour un an seulement) sont les seules issues :sad:

 

 

 

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Argggggggggggggg!

Dans mon académie, il fallait rendre les dossiers pour le 18 novembre au plus tard :ninja:

JaneFramboise, merci de tes infos............

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