Croquette33 Posté(e) 23 novembre 2016 Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, Je ne trouve pas grand chose sur cette séquence : Prendre conscience que le temps qui passe est irréversible : Le temps des parents Les générations vivantes et la mémoire familiale L'évolution des sociétés à travers des modes de vie. Pour une fois, les blogs de collègues ne donnent pas grand chose à ce sujet et c'est aussi très pauvre du côté de mon livre "Les cahiers de la luciole" que ce soit sur la version ancien BO que nouveau BO.
majo22 Posté(e) 23 novembre 2016 Posté(e) 23 novembre 2016 Je me souviens de mon enseignante de CE2 qui écrivait tous les matins la date au tableau, avec l année et ce, devant nous. Un camarade avait demandé pourquoi il fallait préciser l année ( les années précédentes on écrivait juste le jour et le mois). Et la maîtresse de répondre " parce que cette date est seule et unique, on est le 23 novembre 1988, et plus jamais cette date ne se reproduira etc. ". J ai une vrai prise de conscience et je me souviens encore du déclic que cela a produit en moi. 1
Croquette33 Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) 24 novembre 2016 C'est vrai que je leur ai fait remarquer en leur posant la question "est ce que cette date existera une nouvelle fois?".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant