Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourriez-vous me donner vos tuyaux sur le découpage des temps de Français car je galère DUR DUR avec ma classe et son 1/3 de non lecteurs (suivis en orthophonie):heat:. Combien de séances par semaine ?Quelle durée ?

- Lecture :

- Orthographe :

- Grammaire/conjugaison :

- Vocabulaire :

Merci d'avance

Posté(e)

Merci DoubleR pour toutes ces précisions. Tu aurais un exemple d EDT, stp ?

Posté(e)

Merci bp. Le matin tu fais des séances de 15 min pour lecture et dictée puis 30 min ? En dictée et lecture, c est les 2 niveaux en même temps ?

Posté(e)

Pas mal comme organisation... Je vais peut être m'en inspirer. C est compliqué avec mes 2 niveaux  (dont bp de pts lecteurs)...

Posté(e)
Le 23/11/2016 à 20:20, Tisa a dit :

Pourriez-vous me donner vos tuyaux sur le découpage des temps de Français car je galère DUR DUR avec ma classe et son 1/3 de non lecteurs (suivis en orthophonie):heat:. Combien de séances par semaine ?Quelle durée ?

- Lecture : tous les jours: 1 texte sur leur livre de lecture le lundi avec compréhension; 1 lecture plus "technique" le mardi avec 1 chap d'un conte (en ce moment hansel et gretel) à l'oral ; jeudi comprehension écrite; vendredi lecture d'un autre chap avec compréhension écrite

- Orthographe : 1 son par semaine avec 1 fiche exo qui correspond

- Grammaire/conjugaison :

- Vocabulaire :

Pour les autres domaines en etude de la langue, je n'ai pas un jour d'attitré je fonctionne plutot par séquence. mais on fait 2 leçons par semaine.

Le 23/11/2016 à 20:20, Tisa a dit :

Merci d'avance

Posté(e)

Merci mille fois.  D autres idées ?