Tisa Posté(e) 23 novembre 2016 Posté(e) 23 novembre 2016 Pourriez-vous me donner vos tuyaux sur le découpage des temps de Français car je galère DUR DUR avec ma classe et son 1/3 de non lecteurs (suivis en orthophonie). Combien de séances par semaine ?Quelle durée ? - Lecture : - Orthographe : - Grammaire/conjugaison : - Vocabulaire : Merci d'avance
Tisa Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Posté(e) 26 novembre 2016 Merci DoubleR pour toutes ces précisions. Tu aurais un exemple d EDT, stp ?
Tisa Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Posté(e) 27 novembre 2016 Merci bp. Le matin tu fais des séances de 15 min pour lecture et dictée puis 30 min ? En dictée et lecture, c est les 2 niveaux en même temps ?
Tisa Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Posté(e) 27 novembre 2016 Pas mal comme organisation... Je vais peut être m'en inspirer. C est compliqué avec mes 2 niveaux (dont bp de pts lecteurs)...
amanda5 Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Le 23/11/2016 à 20:20, Tisa a dit : Pourriez-vous me donner vos tuyaux sur le découpage des temps de Français car je galère DUR DUR avec ma classe et son 1/3 de non lecteurs (suivis en orthophonie). Combien de séances par semaine ?Quelle durée ? - Lecture : tous les jours: 1 texte sur leur livre de lecture le lundi avec compréhension; 1 lecture plus "technique" le mardi avec 1 chap d'un conte (en ce moment hansel et gretel) à l'oral ; jeudi comprehension écrite; vendredi lecture d'un autre chap avec compréhension écrite - Orthographe : 1 son par semaine avec 1 fiche exo qui correspond - Grammaire/conjugaison : - Vocabulaire : Pour les autres domaines en etude de la langue, je n'ai pas un jour d'attitré je fonctionne plutot par séquence. mais on fait 2 leçons par semaine. Le 23/11/2016 à 20:20, Tisa a dit : Merci d'avance
Messages recommandés