lemi12 Posté(e) 24 novembre 2016 Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour Y a t-il des enseignants qui sont partis dans le cadre d'ERASMUS ou autre organisme mondial ou européen en tant qu'enseignant pour aller dans une école dans un autre pays pour un échange ,stage ou observation? Merci
natoo Posté(e) 24 novembre 2016 Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a les projets coménius, qui remplace Erasmus je crois. On s'était posé la question avec 2 collègues ( en fait l'une d'entre elles avait fait la maline en inspection ). On avait du coup regardé le projet de plus près, et ça impliquait de s'engager à rester plusieurs années dans l'école porteuse du projet, on s'était senties un peu coincées, on a lâché l'affaire du coup.
magmat55 Posté(e) 24 novembre 2016 Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour Projet Erasmus plus pour moi l'an dernier et l'année d'avant , c'est sur deux ans. Avec l'Ecosse de mon côté.
magmat55 Posté(e) 24 novembre 2016 Posté(e) 24 novembre 2016 J'étais en observation mais j'ai enseigné également. Mon binôme écossais est venue en mai dernière une semaine dans la classe également. C'était une super expérience.
lemi12 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Posté(e) 25 novembre 2016 Il y a 10 heures, natoo a dit : Il y a les projets coménius, qui remplace Erasmus je crois. On s'était posé la question avec 2 collègues ( en fait l'une d'entre elles avait fait la maline en inspection ). On avait du coup regardé le projet de plus près, et ça impliquait de s'engager à rester plusieurs années dans l'école porteuse du projet, on s'était senties un peu coincées, on a lâché l'affaire du coup. Bonjour et à qui vous étiez vous adressé ?
natoo Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 On avait regardé sur le net, et ça devait être en 2014. Suite à ton post j'ai regardé à nouveau, et il semble que le lien soit inactif. Je pense que si tu es tentée, ça mérite d'être creusé. Les contre parties ne me semblaient pas tout à fait anodines, en particulier le fait que l'établissement ET les personnes soient porteuses du projet. Pas de mut', pas de déplacement du projet : j'avis vu ça comme la taule !
Messages recommandés