Aller au contenu

stage dans un autre pays projet Eraslmus...


lemi12

Messages recommandés

Bonjour

Y a t-il des enseignants qui sont partis dans le cadre d'ERASMUS ou autre organisme mondial ou européen en tant qu'enseignant pour aller dans une école dans un autre pays pour un échange ,stage ou observation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les projets coménius, qui remplace Erasmus je crois. On s'était posé la question avec 2 collègues ( en fait l'une d'entre elles avait fait la maline en inspection :blink: ). On avait du coup regardé le projet de plus près, et ça impliquait de s'engager à rester plusieurs années dans l'école porteuse du projet, on s'était senties un peu coincées, on a lâché l'affaire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en observation mais j'ai enseigné également. Mon binôme écossais est venue en mai dernière une semaine dans la classe également. C'était une super expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, natoo a dit :

Il y a les projets coménius, qui remplace Erasmus je crois. On s'était posé la question avec 2 collègues ( en fait l'une d'entre elles avait fait la maline en inspection :blink: ). On avait du coup regardé le projet de plus près, et ça impliquait de s'engager à rester plusieurs années dans l'école porteuse du projet, on s'était senties un peu coincées, on a lâché l'affaire du coup.

Bonjour et à qui vous étiez vous adressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait regardé sur le net, et ça devait être en 2014. Suite à ton post j'ai regardé à nouveau, et il semble que le lien soit inactif. Je pense que si tu es tentée, ça mérite d'être creusé. Les contre parties ne me semblaient pas tout à fait anodines, en particulier le fait que l'établissement ET les personnes soient porteuses du projet. Pas de mut', pas de déplacement du projet : j'avis vu ça comme la taule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...