Aller au contenu

livres interessants pe2 ?


prune

Messages recommandés

voilà,

quels livres me conseillez-vous ?

on nous en a pas encore parlé à l'iufm !

il y a les babins ; "preparer sa classe " ; "reussir sa classe tous jours ou presque"

lesquels sont vraiment bien parmi ces 3 ?

avez-vous d'autres references sinon ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je trouve le Babin super, sinon il y a une série appelée pratique Pédagogique à L'école de chez Hachette qui a l'air d'être pas mal! J'ai acheté Travailler le récit au cycle 3, et ça donne pas mal d'exemple concret d'activité en expliquant pourquoi telle chose est importante, bref je trouve que c'est un outil intéressant. Je crois que dans la même collection il y a un livre sur la problematisation en mathématiques (2 volumes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais j'ai juste les titres et rien d'autre !

je recherche donc des livres pour bien se preparer pour les stages, pour faire la classe...

d'autres avis sur ces livres, d'autres references interessantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma pêche aux infos ;)

"guide pratique du professeur des écoles"

un volume pour la maternelle, un pour le CP/CE1, un pour le CE2, un pour le CM1/CM2.

Les quatre sont de Xavier knowles et Valérie Pérez et c'est chez Broché

bonne lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler par cycle en français.

Travailler par cycle en mathématiques.

Edition Hachette me semble-t-il.

Vous y avez toutes les compétences déclinées en sous compétences. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le Babin c'est le livre jaune "Programme Projets apprentissages" pour l'école maternelle et un volume pour l'élémentaire ?

Parce que je me le suis procuré et je ne le trouve pas très intéressant d'un point de vue pratique si tu as déjà les IO. Ou bien je ne sais pas m'en servir, ce qui est possible comme je ne l'ai que survolé.

En fait il n'y a pas vraiment de bouquins qui regroupent ce qui est utile, du moins j'en ai pas trouvé, il faut trouver les livres du maître et les fichiers élèves pour disposer de documents intéressants. Les magnard sont bien.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant l'un des auteurs de "Réussir sa classe tous les jours ou presque", je ne me permettrais pas de vous dire s'il est bien ou non.

Par contre, je peux vous envoyer le sommaire détaillé si vous me donnez votre adresse mail (pas sur le forum, par mail, dans mon profil).

Il y a aussi un sujet sur ce livre dans la rubrique "Livres et manuels".

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant l'un des auteurs de "Réussir sa classe tous les jours ou presque", je ne me permettrais pas de vous dire s'il est bien ou non.

Par contre, je peux vous envoyer le sommaire détaillé si vous me donnez votre adresse mail (pas sur le forum, par mail, dans mon profil).

Il y a aussi un sujet sur ce livre dans la rubrique "Livres et manuels".

A +

Etant l'un des LECTEURS de "Réussir sa classe tous les jours ou presque", je peux me permettre de vous dire qu'il est TRES bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...