cleo17fr Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Quels sont nos obligations de réunion pour faire le point ? J'ai dans ma classe un petit garçon suivi à l'extérieur, qui refera probablement une GS.....mais aucune réunion n'a été faite avec moi ou son AVS (nouveauté de cette année)...Dois-je réclamer ou est ce que c'est normal....?
orime Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Logiquement, c'est une ESS par an par enfant MDPH. Dans les faits et vu le nombre de dossiers... Ton ERSEH ne t'as pas contacté ?
cleo17fr Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Posté(e) 27 novembre 2016 En général, c'est plus en fin d'année pour savoir quoi faire l'année d'après. L'enfant ne cause pas de soucis en classe, progresse à son rythme et les parents ne parlent pas très bien français. Moi je me demande si je fais tout ce qu'il faut et les parents ont confiance ....il est suivi mais je trouve que ça manque de lien.....je ne sais pas ce qu'il a réellement....problème classique en gros. En gros, c'est déjà galère pour les parents qui sont à fond derrière leur enfant alors pour les autres....
orime Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Rien ne t'empêche de demander une EE alors et faire le point avec tous les intervenants.
lilie2fr Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 ou même de demander une ESS. Perso c'est ce que je fais.Je trouve que la fin de l'année c'est trop tard et pour l'année en cours et pour prévoir l'année suivante.
cleo17fr Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Posté(e) 28 novembre 2016 Je vais réclamer alors... Ca peut jouer sur l'avenir des enfants quand même parfois. Ce qui est bon pour un enfant ne le sera pas du tout pour un autre....parfois, il faut forcer un peu alors que pour d'autres ça peut complètement les bloquer.....
gihem Posté(e) 28 novembre 2016 Posté(e) 28 novembre 2016 Si une orientation est envisagée (ULIS, par exemple), il y a des délais à respecter (généralement, le mois de janvier).
cleo17fr Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Posté(e) 29 novembre 2016 Là, ce serait plutôt rester en GS....
Messages recommandés