Aller au contenu

Refus de recevoir un parent


vasso

Messages recommandés

Pour moi ce qui se passe à la barrière doit y rester. Si la collègue directrice et la concierge n'ont pas été directement interpellées par la maman, il aurait peut-être été plus judicieux, qu'elles ne te rapportent pas ces propos. Elles l'ont vraisemblablement fait pour te protéger, mais il semble bien que ça t'ai mise dans une drôle de situation.

Au regard de la situation, j'aurais "convoqué" la maman  histoire de faire le point avec elle, et je lui aurais rappelé lors de l'entretien, qu'il est souhaitable de rencontrer l'enseignante, plutôt que d'alimenter la rumeur devant la grille de l'école.

Après la position que tu as choisi, me semble assez peu défendable, tu te bases sur des "on dits", pour exiger des excuses. 

A mon sens, il est préférable de ne pas accorder trop de crédit à radio-barrière, je crois d'ailleurs que c'est mieux que nous sachions pas tout ce qui se dit à notre sujet dans les familles.

En revanche, si un parent d'élève venait à proférer des insultes à mon encontre en ma présence, il ne fait nul doute que je déposerais plainte.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, natoo a dit :

Pour moi ce qui se passe à la barrière doit y rester. Si la collègue directrice et la concierge n'ont pas été directement interpellées par la maman, il aurait peut-être été plus judicieux, qu'elles ne te rapportent pas ces propos. Elles l'ont vraisemblablement fait pour te protéger, mais il semble bien que ça t'ai mise dans une drôle de situation.

 

Dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Mais je ne vois pas l'intérêt de rapporter à une personne le mal qu'une autre dit d'elle. C'est jeter de l'huile sur le feu.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps,  une maman qui se permet de medire ou de diffamer un enseignant devant le portail de l'école,  il me semble que c'est répréhensible,  non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors en ce qui me concerne, je ne vais pas juger cette situation. Par contre, à ta question: dois-je être accompagnée d'un représentant syndical? La réponse est OUI !!!!!!! TOUJOURS! !!! 

On ne va jamais à un rdv avec l'inspecteur seule, c'est une règle. Prends contact avec un syndicat , explique ta situation et demande pour ce jour là  un représentant syndical pour t'accompagner. Cest un droit et aucun inspecteur ne peut te le reprocher. Et à la lecture de ta situation, je dirais même que c'est dans ton intérêt! !!! 

PS: tu n'es pas obligée d'être syndiquée pour cette démarche

 

Bon courage à toi et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassal, je viens de voir que mon message avait été envoyé en même temps que le tien. 

Pour conclure, en ce qui me concerne, lorsqu'un parent se permet de me manquer de respect ou a une attitude agressive, je:

1) fais un signalement systématique, qui s'appelle " incident de vie scolaire" et qui est remonté plus haut. Il faut demander à ta directrice,  qui elle seule pour ouvrir ce dossier, de te le mettre sur l'ordi, tout se passe par mail. 

2) J'envoie les signalements toujours a l'inspecteur,  histoire de laisser une trace. 

3) Je dépose une main courante!!! Certains te diront que cen'est pas nécessaire mais fait le!  Et j'envoie une photocopie de cette main courante à l'inspecteur. 

4) le 1) et le 2) sont envoyés en photocopies au syndicat histoire de me protéger. 

5) enfin, pour avoir été insultée une fois par un parent,  j'ai déposé une plainte, et c'est sans pitié! Les policiers m'ont soutenu!

Enfin, lorsqu'un parent refuse de partir ou cri comme un attardé,  j'appelle la police systématiquement,  et ils arrivent tout de suite, d'autant plus lorsqu'il y a des enfants comme témoin. 

Au début de ma carrière,  je ne serais jamais arrivée à ces "extremes" , mais plus maintenant. Je suis d'accord quand tu dis que les parents deviennent de plus en plus agressif, et je suis désolée pour eux, mais je n'ai pas à subir, en tant que fonctionnaire de l'état, dans l'exercice de ses fonctions,  les humeurs changeant des parents. 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pourjob a dit :

Vassal, je viens de voir que mon message avait été envoyé en même temps que le tien. 

Pour conclure, en ce qui me concerne, lorsqu'un parent se permet de me manquer de respect ou a une attitude agressive, je:

1) fais un signalement systématique, qui s'appelle " incident de vie scolaire" et qui est remonté plus haut. Il faut demander à ta directrice,  qui elle seule pour ouvrir ce dossier, de te le mettre sur l'ordi, tout se passe par mail. 

2) J'envoie les signalements toujours a l'inspecteur,  histoire de laisser une trace. 

3) Je dépose une main courante!!! Certains te diront que cen'est pas nécessaire mais fait le!  Et j'envoie une photocopie de cette main courante à l'inspecteur. 

4) le 1) et le 2) sont envoyés en photocopies au syndicat histoire de me protéger. 

5) enfin, pour avoir été insultée une fois par un parent,  j'ai déposé une plainte, et c'est sans pitié! Les policiers m'ont soutenu!

Enfin, lorsqu'un parent refuse de partir ou cri comme un attardé,  j'appelle la police systématiquement,  et ils arrivent tout de suite, d'autant plus lorsqu'il y a des enfants comme témoin. 

Au début de ma carrière,  je ne serais jamais arrivée à ces "extremes" , mais plus maintenant. Je suis d'accord quand tu dis que les parents deviennent de plus en plus agressif, et je suis désolée pour eux, mais je n'ai pas à subir, en tant que fonctionnaire de l'état, dans l'exercice de ses fonctions,  les humeurs changeant des parents. 

....

Borneo , alors dans ce cas présent, j'aurai demandé à la gardienne et la directrice de m'accompagner pour témoigner de ces propos, tout simplement. En tout cas je reste convaincue qu'il faut se protéger quelque soit la situation que l'on rencontre et encore plus en cas d'agressions verbales et plus physiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, borneo a dit :

Sauf que là, ce sont juste des "on dit".

 

Si la concierge comme la directrice font un témoignage écrit de ce qu'elles ont entendu ce ne sont plus des " on dit"

Je ne pense pas que de recevoir des parents soit laisser tout dire ou tout faire

Avoir un carnet de notes, un témoin et être droit dans ses bottes c'est aussi refuser d'avoir peur, refuser que ce soit le conflit  que l'autre veut ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, la main courante tu peux la faire quand tu veux même pour une histoire d'il y a 2 ans. 

A ce propos, désolé pour toi moustache, mais je trouve très déplacé de ta part de "deterrer" une histoire qui s'est passée il y a longtemps après que tu es fait des recherches sur son historique? ?? 😞

Quel était ton intérêt? Ça n'a fait qu'animer , et pas forcément en bien, certaines conversations  de la part de beaucoup de collègues.

En tant que fonctionnaire nous avons certes, des devoirs, mais aussi des droits! Ne connaissant pas les tenants ni les aboutissants, je préfère rester neutre, et donner à vasso des conseils pour qu'elle se protège. 

Merci de ne pas citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/12/2016 à 05:56, pourjob a dit :

(...) A ce propos, désolé pour toi moustache, mais je trouve très déplacé de ta part de "deterrer" une histoire qui s'est passée il y a longtemps après que tu es fait des recherches sur son historique? ?? 😞

Pourquoi ces "???" c'est une question ? je ne m'en suis pas caché, j'ai écrit : "en  relisant  tes précédents interventions sur le forum". Difficile d'être plus clair.
Pas de quoi être désolé pour moi ;)

Citation

Quel était ton intérêt? (...)

Ne connaissant pas l'auteur du message initial, j'ai essayé de donner mon avis (comme demandé) en m'appuyant sur les propos publics de l'auteur. Les écrits passés des uns et des autres permettent de mieux cerner une personnalité, une situation. Est-ce blâmable ?

Citation

Merci de ne pas citer.

Je ne cite que les propos me concernant.

"Donner des conseils" n'est pas l'idée que je me fais de la neutralité. On prend forcément parti. Moi y compris, à partir des informations (actuelles ou passées) mises à notre disposition.
Je ne retire rien de ce que j'ai écrit, je pense même avoir été très modéré dans mes propos (et mes "conseils") ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...