Aller au contenu

Refus de recevoir un parent


vasso

Messages recommandés

il y a 14 minutes, clerissalak a dit :

(...) et Moustache m'avait sorti un autre message plus vieux où je disais que je débutais en maternelle pour me dire que je n'avais aucune légitimité à donner mon avis...:bye2: (...)

Ok, ça vire aux attaques persos, pas très grave. Aucun souvenir du message auquel tu fais allusion, tu peux mettre un lien vers le message en question stp ?

Si j'ai bien écrit les propos que tu me prêtes, c'est effectivement très maladroit, et même stupide. Je ne serai pas le premier à écrire des bêtises. Et je m'en excuse par avance.
Si tu as déformé, interprété ou inventé mes propos, je te demanderai d'effacer ton intervention. Le cas échéant, je demanderai aux modérateurs de trancher la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clerissalak a dit :

Je ne suis pas là pour pourrir ce post, je te réponds par MP si tu as oublié (quand j'aurais le temps, j'en ai au moins pour 1h à retrouver le message mais je t'assure que je ne parlerais pas de ça si ça ne m'avait pas réellement blessée..)

Tu viens pourtant de le faire avec ton message précédent. Règlement de compte ? un peu hors sujet, non ?
Que tu aies pu être blessée par un de mes messages, cela est possible, et j'en suis sincèrement désolé, le ton n'y est pas toujours lorsqu'on écrit (ni l'humeur de celui qui écrit d'ailleurs ;))  mais les propos que tu me prêtes vont au-delà. Ou tu cites le message en question ou tu effaces ce que tu as écrit... Trop facile de lancer une attaque publique, et de se retrancher derrière les MP.

Edit : tu viens de m'envoyer en MP le message en question, pour que chacun se fasse sa propre opinion, je mets, puisque tu ne le fais pas, le lien ci-dessous. Je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire à l'époque, mais ce qui est écrit, n'est pas tout à fait ce que tu affirmes avoir lu ! A aucun moment, je n'ai dit comme tu le prétends, que tu "n'avais aucune légitimité à donner (ton) avis."  Les mots ont leur importance.
Chacun jugera.

Fin du hors sujet pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'ici comme ailleurs on sait très bien les gens  qui sont toxiques et ceux qui ne le sont pas... Il faut savoir faire abstraction... C'est pour ça qu'on ne peut pas mettre en doute les paroles rapportées, Vasso elle doit savoir si les gens qui ont rapporté sont dignes de confiance ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vasso a dit :

D'ailleurs la mère doit voir que sa fille m'adore. A moins qu'elle soit jalouse. Un jour où la petite était encore venue me faire un câlin, je lui ai dit qu'elle venait tout le temps dans mes bras et que de l'autre côté elle racontait que je la frappe. Elle m'a dit que je lui avais vraiment donné deux tapettes comme je le fais parfois pour accompagner le mouvement du rang et qu'elle les avait présentées comme des tapes qui l'avaient dérangées pour avoir un câlin de sa mère.

 

 

Ça se passe en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cycy31320 a dit :

on ne peut pas mettre en doute les paroles rapportées, Vasso elle doit savoir si les gens qui ont rapporté sont dignes de confiance ou non ;)

Si tu savais à quel point on peut se tromper dans la vie... Sincérité, duplicité, agissements par intérêt matériel, le monde est fait de tout ça et les écoles ne sont pas épargnées. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement,quand je te lis Vasso, je pense que pour le moment tu réagis au quart de tour et de manière négative à la moindre remarque/question des enseignants de ce forum n'allant pas dans ton sens. Tu te montres vite méprisante vis-à-vis des enseignants qui ont relevé quelques points sur ta manière d'écrire ou ta manière de t'exprimer.

 

Tu n'es donc pas prête à mon avis à voir cette maman, c'est sûr ça va mal finir. Il vaut mieux attendre pour le moment. Laisse passer quelques semaines.

Pour ce qui est du rendez-vous avec l'IEN, il vaut mieux ne pas te montrer bornée, ça va se retourner contre toi (c'est un conseil à ton égard et pas une attaque).

Exiger des excuses de la mère avant tout dialogue est une mauvaise idée. La maman peut se sentir "rabaissée" alors qu'elle estime peut être être dans son bon droit de te voir pour éclaircir les choses. Peut être qu'elle aussi attend des excuses de ta part par rapport à des propos rapportés par sa fille...

Tu la reçois, tu l'écoutes, elle t'écoute et tu verras bien en fonction de vos échanges si elle en viendra à faire des excuses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu près la même chose qu'Electron : on voit chez toi une réelle détresse, mais qui se traduit par des pavés assez difficiles à lire, et des réactions quelque peu épidermiques dès qu'un membre du forum ne va pas dans le même sens que toi. Pour moi, relever des erreurs d'orthographe ou de grammaire pour décrédibiliser les propos d'un participant est un peu le "point godwin" des forums ! Si tu réagis avec autant d'émotions et d'électricité en "vrai", c'est sûr que l'on fonce droit dans le mur ! 

Quelquefois il faut aussi se réunir autour d'une table et parler. La maman croit peut-être aussi que tu n'as pas eu des propos ou des gestes appropriés vis à vis de son enfant, et toi tu penses la même chose. Chacun campe sur ses positions par rapport à des propos rapportés et interprétés (elle par sa fille, toi par un(e) collègue qui soit dit en passant n'a pas eu la présence d'esprit de réagir mais a préféré venir te rapporter ces propos blessants). Recevoir cette personne ce n'est pas avouer une faiblesse, mais discuter entre adultes (et avec témoins !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maoria a dit :

Je pense à peu près la même chose qu'Electron : on voit chez toi une réelle détresse, mais qui se traduit par des pavés assez difficiles à lire, et des réactions quelque peu épidermiques dès qu'un membre du forum ne va pas dans le même sens que toi.

J'ai failli écrire la même chose hier soir... mais je me suis dit que tu n'étais pas en état de l'entendre. J'ai même relu ton 1er message où tu demandais bien l'avis des uns et des autres. Et quand ils te le donnent (aucun n'a dépassé les limites du correct), tu démarres au quart de tour.

Il y a 1 heure, la maîtresse des petits a dit :

Mon soutien à Moustache

Toujours des conseils de bon sens... je ne comprends bien pourquoi faire des "règlements de compte"...:( ça n'a pas sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut revenir à une discussion plus sereine...

Tu ne précises pas, Vasso, ou je n'ai pas bien lu, quelle est la situation familiale, la gamine et toi par ricochet, ne seriez-vous pas au centre d'un règlement de comptes (désolé, pas trouvé d'autre expression :)) entre les parents ?
La gamine n'est-elle pas en train de """manipuler""" les adultes ? j'aime pas du tout ce mot, surtout pour un enfant, mais parfois on voit des comportements bizarres, qui souvent d'ailleurs, ne sont pas tant de la manipulation qu'une manière d'attirer l'attention.
Tout ça n'est qu'hypothèse.... très difficile quand on n'a pas tous les éléments, qu'on voit ça de loin...

Avant de te pendre, essaie de prendre un peu de recul (je sais je me répète), les ragots-trottoirs tu ne pourras jamais les empêcher.
Je fais mienne la précaution oratoire d'électron-déchaîné : c'est un conseil à ton égard et pas une attaque.;)

Pour le rendez-vous avec l'IEN, elle ou il a peut-être tout simplement envie d'entendre ta version des faits pour se faire une idée. Les IEN peuvent aussi être des alliés. Enfin, parfois.

Edit : désolé, message croisé avec le tien, suis pas très rapide à taper, surtout que je lis et relis pour essayer de trouver les bons mots, pas certain de toujours y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu...mais je rejoins moustache....Il faut parfois savoir mettre de l'eau dans son vin, faire le dos rond, arrondir les angles...Bref, tout ce qu'on n'a pas forcément envie de faire, parce qu'on ne devrait pas, dans un monde idéal, avoir à faire...mais c'est comme ça...

Il y a des gens qui ne sont pas bien. Dans leur vie, dans leur tête. C'est permanent, momentané, on ne peut pas savoir. C'est comme ça. La discussion et l'empathie arrangent souvent les choses, s'ils sont à même de comprendre qu'on est là avec eux pour faire avancer leur enfant. Parfois nous sommes maladroits, croyant bien faire, parce que nous aussi sommes humains, et pas toujours capable de l'indispensable recul qu'il faut avoir, parfois, ils ne sont pas en état de le comprendre. On fait ce qu'on peut. Ensuite, il faut réussir à lâcher prise avant que ça ne s'envenime....

Un IEN humain comprendra que la situation s'est envenimée, un peu des deux côtés, et que ça ne mérite pas plus. Je te souhaite que ça se passe mieux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cpette a dit :

Je n'ai pas tout lu...mais je rejoins moustache....Il faut parfois savoir mettre de l'eau dans son vin, faire le dos rond, arrondir les angles...Bref, tout ce qu'on n'a pas forcément envie de faire, parce qu'on ne devrait pas, dans un monde idéal, avoir à faire...mais c'est comme ça...

Il y a des gens qui ne sont pas bien. Dans leur vie, dans leur tête. C'est permanent, momentané, on ne peut pas savoir. C'est comme ça. La discussion et l'empathie arrangent souvent les choses, s'ils sont à même de comprendre qu'on est là avec eux pour faire avancer leur enfant. Parfois nous sommes maladroits, croyant bien faire, parce que nous aussi sommes humains, et pas toujours capable de l'indispensable recul qu'il faut avoir, parfois, ils ne sont pas en état de le comprendre. On fait ce qu'on peut. Ensuite, il faut réussir à lâcher prise avant que ça ne s'envenime....

Un IEN humain comprendra que la situation s'est envenimée, un peu des deux côtés, et que ça ne mérite pas plus. Je te souhaite que ça se passe mieux....

 

Je découvre ce sujet un peu par hasard. Et j'ai hésité avant de donner mon point de vue. Finalement, cette intervention là résume bien ce que je pense.

J'ajouterais que je comprends ton énervement, ta colère même parce que tu es au cœur de cette situation. Mais il faut aussi prendre beaucoup de recul et SURTOUT : arrêter de se préoccuper de ce que les parents disent de nous derrière la grille de l'école. On m'a déjà rapporté des paroles prononcées à mon égard par des parents. Avant ça me blessait. Maintenant, je m'en fiche ! S'ils ne sont pas contents, c'est leur problème.

J'espère que ta situation va s'arranger. Souffle un bon coup pour lundi et essaie de ne pas être énervée devant l'ien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...