Aller au contenu

augmenter les profs


montagny

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    4

  • HappyPomme

    4

  • Goëllette

    3

  • Janelyne

    3

"Parce qu’ils savent qu’ils peuvent gagner bien mieux leur vie ailleurs en entreprise et que les rémunérations du 1er degré restent faibles pour quelqu’un qui a fait des études supérieures. 2.000 euros pour démarrer, 2.162 au bout de dix ans. Ce n’est pas attractif. "

 

Vous avez gagné 2000 euros en commençant vous ?:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylvielise a dit :

"Parce qu’ils savent qu’ils peuvent gagner bien mieux leur vie ailleurs en entreprise et que les rémunérations du 1er degré restent faibles pour quelqu’un qui a fait des études supérieures. 2.000 euros pour démarrer, 2.162 au bout de dix ans. Ce n’est pas attractif. "

 

Vous avez gagné 2000 euros en commençant vous ?:scratch:

En brut ? Et encore pas sûre ... l'échelon 1 en net c'est dans les 1300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si il fallait être "scientifique" pour enseigner les maths en primaire... N'importe quoi !

Par ailleurs, D. Seux laisse entendre qu'une augmentation devrait être liée à une évaluation. De qui, de quoi, on ne sait pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clerissalak a dit :

Oui mais on ne commence plus échelon 1

J'ai commencé échelon 3 (il y a 5ans, première génération de bac+5) à 1900€ brut mais ils ont été augmenté pas mal l'année juste après moi et peut être depuis je ne sais pas, donc peut être qu'ils y sont maintenant.

Si on commence échelon 1 avec le nouveau concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même,  l'article se resume à : les gamins sont nuls en maths parce que les profs sont nuls...

Quid des conditions de travail dégradées des ces dernières années,  des effectifs,  de l'inclusion qui ne marche pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clerissalak a dit :

Tu es sure ? Parce que mes amies te2 sont déjà échelon 4. Ou alors ils sont revenus comme avant où on progressait très vite au début...

http://81.snuipp.fr/spip.php?article1151

3 mois pour passer à l'échelon 2, + 9 mois pour l'échelon 3 + 1 an pour l'échelon 4 ;)

 

 

Et ici ils disent " Désormais à votre entrée dans le corps des professeurs des écoles, des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des PEPS, des PLP ou des CPE, vous bénéficiez lors de votre classement, d'une bonification d'ancienneté d'un an qui vous place au 3ème échelon. "

http://www.education.gouv.fr/cid58077/promotions-promotions-d-echelon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clerissalak a dit :

Tu es sure ? Parce que mes amies te2 sont déjà échelon 4. Ou alors ils sont revenus comme avant où on progressait très vite au début...

C'est ça ! 3 mois pour l'échelon 1, 9 pour le 2... mais on commence bien à environ 1300.. 

Après certains T2 de cette année ont passé l'ancienne mouture et ont pu commencer à l'échelon 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mag-gnifique dans quelques années lorsque les enseignants qui ont eu le concours avec des notes catastrophiques dans les grandes disciplines se seront multipliés...
Je ne jette pas la pierre à ces petits jeunes (ou pas) mais à notre recrutement, notre formation, notre gestion, nos gouvernants, il y a tout de même de quoi se faire du soucis :(.

Pour me consoler, je vais me dire que tout se jouant avec 4 ans, mes enfants seront épargnés, ils sont dans mon école, où il fait encore bon vivre. Encore des enfants d'enseignants qui vont réussir, inadmissible, dirait quelques idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lexdra a dit :

Pour me consoler, je vais me dire que tout se jouant avec 4 ans, mes enfants seront épargnés, ils sont dans mon école, où il fait encore bon vivre. Encore des enfants d'enseignants qui vont réussir, inadmissible, dirait quelques idiots.

Si c'est dans dix ans, m'est avis qu'ils diront plutôt que c'est inadmettable et que ces profs sont vraiment incorrectibles.

Après, il faut voir le bon côté des choses. Si le futur recrutement est catastrophique, vu le manque d'attractivité de notre métier, on aura beaucoup plus de collègues incompétents. Et c'est parfois gratifiant de travailler avec des mauvais. Pour le coup on aura l'impression de bien faire notre travail. C'est bon pour l'égo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 BD cette année (échelon 4 actuellement mais plus pour longtemps, j'ai débuté échelon 3), j'ai gagné en novembre 2000 et quelques euros nets... en comptant les ISSR et primes REP/REP+ :closedeyes: Sinon, les 2000 euros c'est en brut, mais comme en général, les journalistes ne précisent jamais net/brut, on passe pour des nantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...