Aller au contenu

augmenter les profs


montagny

Messages recommandés

8 minutes ago, Melendil said:

Si c'est dans dix ans m'est avis qu'ils diront plutôt que c'est inadmettable et que ces profs sont vraiment incorrectibles.

 

:lol: c'est par-faitement juste! Ya ya !

Pour de rire et de la blague, en observation j'ai vu un nouveau mot : "Puzzeule" (je n'ai pas rigolé tout de suite) :secret:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    4

  • HappyPomme

    4

  • Goëllette

    3

  • Janelyne

    3

il y a 12 minutes, Melendil a dit :

Si c'est dans dix ans m'est avis qu'ils diront plutôt que c'est inadmettable et que ces profs sont vraiment incorrectibles.

Après, il faut voir le bon côté des choses. Si le futur recrutement est catastrophique, vu le manque d'attractivité de notre métier, on aura des collègues mauvais. Et c'est parfois gratifiant de travailler avec des incompétents. Pour le coup on aura l'impression de bien faire notre travail. C'est bon pour l'égo. 

Mais ils s'en fichent car ils pourront les payer moins cher et, comme ils n'auront pas d'autre alternative que l'enseignement, ils seront prêts à accepter n'importe quelles conditions de travail, donc en comparaison avec les derniers spécimens de PE fonctionnaires travaillant dans le Public, ils paraîtront merveilleux, d'autant que seuls les élèves des milieux gueux fréquenteront les écoles publiques (un peu comme aux USA ou au Royaume Uni), donc ça ne sera pas bien grave que l'instit fasse des fôtes hénaurmes et ne sache pas ses tables de multiplication par cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'idée du projet vers plus d'élitiste (tout en disant que c'est contre l'élitisme)... et pour plus de liberté....des nantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 16:17, PommeD'Api a dit :

T3 BD cette année (échelon 4 actuellement mais plus pour longtemps, j'ai débuté échelon 3), j'ai gagné en novembre 2000 et quelques euros nets... en comptant les ISSR et primes REP/REP+ :closedeyes: Sinon, les 2000 euros c'est en brut, mais comme en général, les journalistes ne précisent jamais net/brut, on passe pour des nantis.

:blink:

T15. Très bien notée.

J'ai enfin dépassé les 2000 net depuis...cette année (en comptant nos nouvelles primes). Y'a pas comme un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ratatouille a dit :

:blink:

T15. Très bien notée.

J'ai enfin dépassé les 2000 net depuis...cette année (en comptant nos nouvelles primes). Y'a pas comme un problème ?

Les issr ça peut bien faire augmenter le salaire, surtout si on fait de la route (c'est un peu le principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ratatouille a dit :

:blink:

T15. Très bien notée.

J'ai enfin dépassé les 2000 net depuis...cette année (en comptant nos nouvelles primes). Y'a pas comme un problème ?

 

Il y a 1 heure, clem51000 a dit :

Les issr ça peut bien faire augmenter le salaire, surtout si on fait de la route (c'est un peu le principe)

Oui, je vais souvent loin et je suis les 3/4 du temps en REP/REP+ cette année. Ca m'a augmenté mon salaire de base de 300 euros environ (ISSR et prime REP de septembre reçues en novembre). Et encore, les primes REP me sont payées à la journée car je ne suis pas sur des remplacements longs (au mois, je gagnerais davantage encore car prime complète). A ça, on ajoute la nouvelle ISAE et ça fait un bon salaire. Sans tout ça, j'étais à 1680 nets (indemnité de résidence - env. 60 euros bruts - incluse).

Il ne faut pas oublier que les premiers échelons avaient été revalorisés lorsqu'on est passés à la masterisation (qu'on en pense du bien ou du mal hein, c'est un fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FSU persiste dans sa collaboration ... Elle ne pourra plus nous faire le coup de la réforme des rythmes à laquelle elle s'était opposée tout en étant d'accord ... ou l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

ça parle des profs (j'ai écrit des profs donc c'est normal que vous ne nous y trouviez pas...), pour ceux qui doutent encore qu'en cas de victoire, FF ne passera pas vite à l'acte:

 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/12/08122016Article636167988937616296.aspx

j'ai bien aimé le commentaire sur l'article :

 

Concernant le paragraphe "Comment passer de 648 à 1607 heures" si l'on applique la règle : 1 heure de cours = 1 heure de préparation prise en compte. (24 heures /semaine * 36) Les enseignantes et enseignants du premier degré travaillent 1728 heures auxquelles ils faut ajouter 108 heures de réunion, relations avec les familles, APC, et les  18 heures de formation. Soit un total de 1836 heures.   (près de 230 heures de plus que les 1607).
Le vase communiquant des sommes récupérées - le milliard -  jouera - t - il en faveur des professeurs des écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...