Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je compte travailler le mime- théâtre avec mes élèves mais outre que je ne sais pas si je dois mettre ça en eps ou en français, j'aimerais faire une progression dessus mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ! est ce que quelqu'un aurait un exemple ?

Posté(e)

je cherche aussi j'ai commandé une livre chez retz et j'attends ...

Posté(e)

Moi je mets le mime en EPS, avec expression corporelle :) s'il y a des textes, ils sont appris en français ;) mais ensuite, pareil, expréco :)

Posté(e)

Moi je mets le jeu dramatique en arts visuels avec musique et arts visuels

DD

Posté(e)
Moi je mets le mime en EPS, avec expression corporelle :)

Tu as déjà fait du mime ?

Comment tu t'y prends ? Quelles activités ? Comment faire progresser les élèves ?

ça m'intéresse ! :)

Et tu sais faire la marche contre le vent ? ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé un cycle de mime avec mes CE2/CM1 et je m'aide des progressions proposées par l'IUFM de la réunion. A voir !

Tisa

Posté(e)

bonjour, moi je le mets avec eps et expression orale à la fois (ca ma libere un moment pour la remediation) et je m aide du livre de retz ( datant de 95) "theatre et langage à l'ecole 8-11 ans" qui propose plein de petits exercices de mise en route avant de passer à la piece proprement dite.

je vais commencer par du mime puis par des jeux, puis par des jeux de textes courts, pour familiariser les enfants, les decoiNcer et homogenéiser le groupe avant de passer au décorticage d'un pièce et aux travaux de memoire, d'expression du corps, de compréhension...lies à la piece choisie

Ya du boulot quoi! :huh:

Posté(e)

On commence par des jeux simples pour faire exprimer tout son corps : miroir, ombre, robot, animaux, défilé de mode, statues de cire, marionnettes... autour de différents thèmes et puis on fait des petites saynètes par groupe (sur un grand événement : Noël, accident, mariage, classe, anniversaire...) les autres groupes doivent deviner qui fait quoi, quelle est l'histoire racontée et puis on passe à des trucs plus complexes, toujours par groupe (les 4 éléments, un rêve, l'arrivée du printemps, un volcan, un débat...)

Parfois on met de la musique...

Posté(e)

Je suis intéressée par le mime et l'expression corporelle comme tremplin vers la danse... Avez-vous des idées d'activités? Quelle progression adopter?

Posté(e)

pour mamie, je fais la meme chose en ce moment et je suis bien embetée ...alors ce que je fais le travail d'expression corporelle (prise de conscience de son corps, de sa respiration, de gestuelle, de "prestance scenique" , d'occupation de l'espace, de contact avec l'autre....) je mets en EPS, et pour ce qui est du travail sur le texte, la presentation, la mise en scene, travail sur la voix, le jeu théatral à proprement parlé je mets en Maitrise de la langue (lire, dire)....mais je ne sais pas si ce que je fais convient ...pour l'instant c'est la seule façon que j'ai trouvé....mais c'est transversal....alors bon pas evident......

il est dans mes deux progressions....eps et français ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...