Goëllette Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Le 02/12/2016 à 22:21, miln a dit : Pour info rappel de notre IEN en début d'année : un parent qui entrerait sans y être autorisé, c'est considéré comme une intrusion, il pourrait être poursuivi pour cela. Il l'a dit ou écrit ?
Goëllette Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Dit, c'est bien ça le problème ... Mais si un parent dont tu as refusé l'enfant alors qu'il avait pénétré dans l'école après l'heure (ou qui a "dépoté" dans ta cour son enfant en ouvrant le portail non cadenassé et qu'il se blesse) lui envoie une plainte, est-ce qu'il te soutiendra vraiment ?
miln Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Je suis quasiment sûre que oui. Je ne pense pas qu'il soit question de refuser l'élève mais de rappeler les parents à la loi...
Goëllette Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Si tu n'as pas d'écrit de l'IEN avec les références des textes, ça va être compliqué de convaincre...
miln Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Effectivement il n'a pas donné les références et je ne les ai pas cherchées. J'ai juste donné une piste.
pimouss26 Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Il l'a dit ou écrit ? pour moi toute personne rentrant dans l'école sans y être autorisé est un intrus, voilà pourquoi au différentes entrées de l'école je mets de jolis affiches "toute personne étrangère à l'établissement doit se présenter à la directrice " (étrangère = personne n'y travaillant pas donc les agents municipaux, l'inspection, les parents....)
Goëllette Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 3 heures, pimouss26 a dit : pour moi toute personne rentrant dans l'école sans y être autorisé est un intrus, voilà pourquoi au différentes entrées de l'école je mets de jolis affiches "toute personne étrangère à l'établissement doit se présenter à la directrice " (étrangère = personne n'y travaillant pas donc les agents municipaux, l'inspection, les parents....) C'est bien, mais ça ne résout pas le problème des retards ... ni des intrusions volontaires, l'idéal étant qu'on ne puisse pas du tout entrer dans l'école si on n'y est pas invité.
pimouss26 Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : C'est bien, mais ça ne résout pas le problème des retards ... ni des intrusions volontaires, l'idéal étant qu'on ne puisse pas du tout entrer dans l'école si on n'y est pas invité. oh non ça ne résout pas le problème des retards : qui est un problème de politesse (pour ceux qui arrivent à 9h01 ou 9h02 régulièrement alors qu'on commence à 9h!)
Feuille33 Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) 10 décembre 2016 Petit bilan après 1 semaine: un seul retard noté dans le cahier ! Mais voilà que la cantinière étant absente, c'est un service de portage qui livre les repas. Donc, il a été demandé que la porte de l'entrée (vieille porte de la vieille école qui donne dans la rue) reste ouverte ! Evidemment on ne me l'a pas demandé à moi mais aux ATSEM qui font aussi le service de cantine. Résultat, je m'aperçois que la porte es, donc le service de portage t ouverte à 10h45 ! dans la journée je téléphone au prestataire et convient avec lui que la livraison se fera par le portail principal et qu'il aura un chariot à disposition. Génial me dis-je, quelqu'un qui me comprend. Ben, là dessus, vendredi personne pour ouvrir le portail (les 2 ATSEM parties avec leur classe au stade) donc le service de portage téléphone à la mairie qui décide que la porte de la rue restera OUVERTE grrrrrrrr !!!!!!! Lundi je téléphonerai à la mairie et enverrai un mail en rappelant que les élèves sont sous ma responsabilité et que l'école sera fermée durant les heures scolaires ! Y en a marre que pour faire des économies de bout de chandelle (ils ne veulent pas payer la remplaçante 1/2h de plus) on mette la sécurité des élèves en jeu !
dada Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Pense à mentionner vigipirate dans ton courrier...
Floredelouest Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 Suggère que la mairie donne une clé de la vieille porte au prestataire.
Messages recommandés