Didou88 Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 J'aimerais avoir vos avis éclairés sur cette situation. Si un élève est absent le matin pour X raisons en maternelle, peut on le refuser l'après-midi? Cette pratique est courante dans mon école. Pour ma part, j'ai la conviction que ce n'est pas très "légal" et je ne l'applique pas, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est officiellement . Merci par avance pour vos réponses
Malo33 Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Un enfant a le droit d'être accueilli dans l'école, on ne peut pas le refuser. Si les absences sont injustifiées, c'est au directeur de s'entretenir avec les parents puis de faire un signalement pour absences si rien ne change.
Didou88 Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Posté(e) 6 décembre 2016 C'est bien ce qui me semblait. Merci de cette confirmation. L'enfant a déjà beaucoup manqué, je ne pense pas qu'une absence supplémentaire (même si le côté école à la carte n'est pas acceptable) soit bénéfique pour lui.
Didou88 Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Posté(e) 6 décembre 2016 J'ai déjà évoqué pas mal de choses ici, je ne suis pas loin de penser comme toi Japet ...
Messages recommandés