clemence33 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour à tous, J'ai beau être T8 je n'ai jamais eu à faire des appréciations de fin de trimestre...lourde tache et grande question! Dans vos commentaires vous adressez-vous aux parents (en parlant de l'enfant à la 3eme personne) ou à l'enfant lui-même?? J'ai du mal avec le "on mixe les deux"! Merci pour vos réponses!
caro297 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Aux parents Je m'adresse à l'enfant si j'écris une remarque sur son cahier
ptitelolo Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Pareil pour moi, 3° personne. Mais parfois en relisant, je m'aperçois que j'ai adressé la dernière phrase à l'enfant. Ça fait un drôle de mix. Cette année, avec le LSU et un commentaire attendu pour chaque domaine, c'est la prise de tête !
lilie2fr Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Moi je mixe: une partie pour les parents, une pour l'enfant. Un commentaire attendu pour chaque domaine? Ce n'est pas obligatoire et je ne l'ai pas fait.
Troubadour Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Les commentaires pour chaque domaine ne sont pas obligatoires mais je me rends compte que les remarques sont plus parlantes pour les compétences partiellement atteintes. Du coup, je mets une remarque à chacun. Je trouve que ça permet aussi de valoriser certains aptitudes et/ou comportements qu'on n'avait pas l'occasion de soulever avant. C'est mon avis et mon fonctionnement du coup... Pour répondre à la question de départ. Je tourne mes remarques en commençant mes remarques par le prénom : Lucie maîtrise ceci mais pas encore cela....
MarieCharles Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, clerissalak a dit : Idem ! Je mets à la troisième personne pour l'essentiel puis la dernière phrase adressée à l'enfant (félicitations, encouragements, remontrances..) Pareil !
lapuce06 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Le 07/12/2016 à 11:33, clemence33 a dit : Bonjour à tous, J'ai beau être T8 je n'ai jamais eu à faire des appréciations de fin de trimestre...lourde tache et grande question! Dans vos commentaires vous adressez-vous aux parents (en parlant de l'enfant à la 3eme personne) ou à l'enfant lui-même?? J'ai du mal avec le "on mixe les deux"! Merci pour vos réponses! Texte reçu de notre ancien IEN: - le livret s'adresse aux parents - il faut écrire ce qui va et de ce qui ne va pas/pose souci: à ce moment-là, mettre une phrase du style: "Une aide personnalisée (APC) est/sera proposée afin d'aider X. dans ce domaine
EncreRouge Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Le 07/12/2016 à 18:35, clerissalak a dit : Idem ! Je mets à la troisième personne pour l'essentiel puis la dernière phrase adressée à l'enfant (félicitations, encouragements, remontrances..) Pareil !
Messages recommandés