Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'exerce comme stagiaire en REP dans une classe de CE2. Il y a trois CE2 dans mon école, dont un double-niveau. Dans le double-niveau, il y a la crème de la crème. Dans les deux autres, il y a le reste mais dans ceux qui restent j'ai plutôt hérité des plus fragiles.

En réalité, je n'ai réellement que deux bons élèves (sur 25). J'en ai 5 de plus qui ont le niveau du CE2 et les 18 autres sont en grande difficulté (niveau CP ou CE1).

C'est étrange, mais à ce jour, il est question de me "débarrasser" des deux bons, afin de me faciliter la tâche. C'est bizarre mais cela ne me réjouit pas, bien au contraire.

Et vous, vous en pensez quoi?

Posté(e)

Changer deux élèves de classe en cours d'année ? ça se fait souvent, ça ?

Posté(e)

et on te donne les plus faibles de l'autre CE2 aussi ? :fear:

Tu devrais accepter mais...à condition de changer de classe...tu prends l'autre CE2 ! :sort:

Posté(e)

Effectivement c'est complètement ridicule pour les gamins et néfaste pour ta classe.
De mon expérience, une classe avec que des élèves faibles c'est très compliqué, et ce quelque soit l'effectif...(enfin, si à 7/8 ça doit être top!!!!)

L'an dernier, je partageais avec une collègue une classe de 22 CE2 (le pied 22!!!!) dont 3 dossiers MDPH plus 5 dys et 4/5 élèves en difficultés plus ordinaires on va dire, quelques moyens et 2/3 bons : une horreur, vraiment pas facile, on en a bavé et les gamins aussi.
J'ai dit, redit qu'il fallait scinder le groupe en deux, que c'était vraiment difficile, etc...
Les collègues ont choisi d'enlever les bons et de ne mettre que 18 élèves de cette classe en CM1 cette année (plus l'arrivée d'une AVS pour un élève), le collègue qui a choisi de prendre cette classe est désespéré, il n'avance pas, il n'y a aucun moteur, c'est super difficile et pourtant 18 élèves de CM1 et 2 adultes!!!!!!!!!

Posté(e)

Si tu es stagiaire, tu n'es pas titulaire de la classe puisqu'à mi-temps. Que pense le titulaire ?

Posté(e)

La question c'est plutôt est-ce que tu arrives à t'occuper correctement de ces 2 "bons" élèves ? J'ai un groupe de CE1 excessivement faible cette année dans mon double niveau, et parmi eux j'ai 1 seule CE1 qui a un bon niveau, et souvent je culpabilise en me disant que je ne lui apporte pas assez, tellement le groupe nous tire vers le bas. Donc si la possibilité m'était donnée de la changer de classe pour qu'elle se retrouver dans un groupe plus homogène pour elle, je ne le prendrai pas comme un affront.

Posté(e)
Il y a 2 heures, javanaise a dit :

En fait il est super ce forum !!!!

Tu en doutais?:happy: