Aller au contenu

projet semaine du goût


maouelle

Messages recommandés

Nous avons pris toute l'école comme thème cette année; les contes avec création de marionnettes( avec matériel de récup).

Pour la semaine du goût, nous voulions adapter les contes et l'alimentation. On a pensé; soupe au caillou, le petit bonhomme pain d'épice, hansel et gretel.

pour mes ps; je penchais plus travailler sur la soupe au caillou( structure répétitive, travail sur noms des légumes, tris ,couleur, faire les courses, la soupe,...... )Mais le texte est long!. Quelqu'un l'at-il fait avec les petits?

Aussi, pour l'occasion, je pensais à un coin marchande; comment le construire à moindre frais? et est-ce que ça marche avec les petits?

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mon école aussi travaille autour de ce thème et plus particulièrement mes collègues de MS et moi-même (j'ai aussi des MS).

Nous avons décidé d'utiliser un conte par période (Boucle d'or ; Hansel et gretel; Le petit chaperon rouge ; un conte aborigène et un conte chinois) et nous allons fabriquer une marionnette à chaque fois (un gant, une marionnette de doigts, une marionnette avec des bras, des marionnettes sur tige et enfin une en tissus avec une tête en papier maché).

Pour lier le tout, nous allons fabriquer un livre par enfant, qui reprendra les contes en présentant les personnages, les lieux, avec décoration du personnage principal en collage de différentes matières + l'intégralité du texte du conte pour le relire avec les parents...

Pour Hansel et Gretel (donc la nourriture), nous allons monter des maisons en biscuits (collés au sucre afin de pouvoir la manger ensuite) et fabriquer des marionnettes de doigts. Je pensais aussi fabriquer des cartes ou des objets à partir de lentilles, pâtes ou autre.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...