Aller au contenu

Problèmes de remplacement


LeCastor

Messages recommandés

Goellette, ta réponse reprenant ma remarque et me la retournant en forme de copié-collé, façon "c'est celui qui dit qui l'est" est au niveau de maturité de nos cours de récré, c'est tout dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

tous ceux qui passent actuellement le concours, de moins en moins pour des raisons de vocation (...) mais parce qu'ils n'ont pas réussi à atteindre leur but ou trouver leur voie

Tes interventions sont juste effarantes. Quelle modestie ! Ils valent moins que toi, ces gens, parce qu'ils n'ont pas été touchés par le doigt de Dieu qui t'aurait prétendument donné la "vocation" ? Moi, je pense au contraire qu'ils peuvent être meilleurs que toi, même sans "vocation". Bienvenue à eux.

Après tu peux bien jouer sur les mots pour essayer de rattraper le coup quand tu vois que tes réponses ne passent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nenuphar a dit :

Goellette, ta réponse reprenant ma remarque et me la retournant en forme de copié-collé, façon "c'est celui qui dit qui l'est" est au niveau de maturité de nos cours de récré, c'est tout dire.

 

La réponse de l'arrosé à l'arroseur non ?

Qu'est-ce qui justifie tant d'agressivité à mon encontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nenuphar a dit :

Tes interventions dont juste effarantes. Quelle modestie ! Ils valent moins que toi, ces gens, parce qu'ils n'ont pas été touchés par le doigt de Dieu qui t'aurait prétendument donné la "vocation" ? Moi, je pense au contraire qu'ils peuvent être meilleurs que toi, même sans "vocation". Bienvenue à eux.

Après tu peux bien jouer sur les mots pour essayer de rattraper le coup quand tu vois que tes réponses ne passent pas...

Je pense que tu devrais mieux lire mes interventions et essayer d'en rechercher le véritable but, plutôt que de les interpréter ou les détourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nenuphar a dit :

Tes interventions sont juste effarantes. Quelle modestie ! Ils valent moins que toi, ces gens, parce qu'ils n'ont pas été touchés par le doigt de Dieu qui t'aurait prétendument donné la "vocation" ? Moi, je pense au contraire qu'ils peuvent être meilleurs que toi, même sans "vocation". Bienvenue à eux.

Après tu peux bien jouer sur les mots pour essayer de rattraper le coup quand tu vois que tes réponses ne passent pas...

ça va ? on dirait les vamps ou les petits vieux du Muppet Show! je crois que vous avez loupé votre vocation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aledel a dit :

ça va ? on dirait les vamps ou les petits vieux du Muppet Show! je crois que vous avez loupé votre vocation! :D

Tu veux quoi toi ? Laisse-nous muppetiser tranquilles ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil ici. Nous avons commencé avec 20 postes sans enseignants, donc 20 brigades affectés à l'année. Puis avec la mobilisation des syndicats, une liste complémentaire a été créée (oui créée elle n'existait pas) alors que la recteur disait que c'était impossible. Bref, ils ont recruté 11 LC placés sur les postes que les brigades occupaient (et qui ont donc gerclé comme des malpropres alors que certains étaient très heureux de leur affectation).

Mais malgré tout, il est resté une dizaine de brigades sur ces postes et nous aussi, on ne nous remplace plus. Tu parles, on a 13 classes donc si un, deux ou même trois d'entre nous sommes absents, on répartit les élèves chez les autres collègues, on n'est absolument pas prioritaires. Priorité est donnée aux petites écoles.

Je compatis vraiment... Est-ce que vous écrivez sur le portail "Mme X, absente non remplacée ce jour" afin de limiter le nombre d'enfants ? C'est ce qu'on fait, ça réduit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée de bloquer des TR sur des postes à l'année, en mécontentant beaucoup, pour avoir à mettre quelqu'un à leur place, pas forcément heureux non plus ! Quelle belle gestion inhumaine des ressources !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 22:11, Goëllette a dit :

:blink: C'est de l'humour ? Tu souhaites vraiment qu'on oblige des TR à aller remplacer dans les départements limitrophes ... ou non ?

Et pourquoi pas obliger les collègues en dispo, en congé parental, ... du département à se remettre au boulot, aller contrôler tous ceux qui sont en arrêt maladie pour vérifier qu'ils ne pourraient pas reprendre du service ?

(Je précise que ça, c'est de l'humour. Noir, je l'avoue, et j'ai quelques craintes certains candidats à la Présidentielle ne reprennent certaines de ces "idées" ...)

Tout à fait d'accord! et les retraités aussi? ah ben avec des idées pareilles,on va avancer tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 07:08, nenuphar a dit :

C'est quoi cette question à deux balles ?

Pas tant que ça à deux balles! en effet, le système devient lourd, mais il y a aussi des abus, j'ai le sentiment que dans ce travail il y a beaucoup plus d'absences que dans d'autres! autour de moi, les gens qui exercent d'autres métiers, je n'entends pas dire qu'il y a autant d’arrêts!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kapout123 a dit :

Pas tant que ça à deux balles! en effet, le système devient lourd, mais il y a aussi des abus, j'ai le sentiment que dans ce travail il y a beaucoup plus d'absences que dans d'autres! autour de moi, les gens qui exercent d'autres métiers, je n'entends pas dire qu'il y a autant d’arrêts!

Il n'y a pas plus d'absence que dans les autres métiers. Mieux, les instits sont même moins absents (alors qu'on est 80% de femmes). http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2016/03/19/les-profs-moins-absents-que-la-moyenne-des-salaries.html

Par contre, je ne doute pas que ce soit tout de suite la m... dès qu'on est absent, voir qu'on nous culpabilise (la secrétaire qui m'engueule parce que la nounou est malade et que je n'ai aucun mode de garde disponible dans l'urgence, la collègue a qui on demande ce qu'elle a comme si l'ien devait être informé de sa maladie...) et que du coup, ça nous stresse, donc, nos arrêts, on en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...