Aller au contenu

Problèmes de remplacement


LeCastor

Messages recommandés

Il y a 20 heures, kapout123 a dit :

Pas tant que ça à deux balles! en effet, le système devient lourd, mais il y a aussi des abus, j'ai le sentiment que dans ce travail il y a beaucoup plus d'absences que dans d'autres! autour de moi, les gens qui exercent d'autres métiers, je n'entends pas dire qu'il y a autant d’arrêts!

 

Et si notre job était plus difficile que d'autres ? Et s'il était devenu beaucoup plus difficile que d'autres dans le même temps ? Et si, dans ce métier de gestion solitaire de grands groupes de jeunes à très jeunes enfants, la perspective d'une retraite à 65 ans au mieux, là où pour nos prédécesseurs l'affaire était entendue à 55 ans maxi, affaiblissait les personnels ?

+1 abel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles surtout maternelles sont des nids à microbes, 

la fatigue physique et psychologique engendrée par ce métier (quoi qu'on laisse dire dans les medias) rend plus fragile aux maladies, fractures...

les enseignants ne peuvent pas lever le pied au boulot si ils sont malades, se reposer à leur bureau quand ils le souhaitent ...

l'absence des enseignants est visible.

 

bref les raisons ne manquent pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, Kapout, pour le coup, c'est se tirer une balle dans le pied que de dire qu'il y a des abus. Il est pourtant prouvé que c'est un des métiers avec le moins d'arrêt (par rapport aux autres catégories de fonctionnaires ET par rapport au secteur privé).

Combien de collègues viennent quand même à l'école alors qu'ils sont malades +++ /aphones/blessés et que, par la force des choses, à ne pas s'arrêter ils se trainent la maladie des semaines durant alors qu'avec 3 jours d'arrêt, ça aurait pu suffire à aller mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles sont effectivement des nids à microbes, et dans le nettoyage, les personnels n'ont aucune consigne pour limiter les dégâts. On a beau se laver les mains 10 fois par jour, on finit toujours par attraper une gastro ou une grippe.

Je suis dans une école à 12 classes, on n'a jamais de remplaçant.

Dans le cas présent, si j'avais 50 élèves à garder, je pense que je leur ferais passer la matinée en cour de récréation, jusqu'à ce que quelqu'un réagisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut voir le bon côté des choses, on a de plus en plus internet dans nos classe et un vidéo proj, on peut projeter des c'est pas sorcier quand on en a 50, en plus, c'est éducatif...

 

:sort:Je sors pas, il fait froid, je suis malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 16:57, abel27 a dit :

Non mais faut voir le bon côté des choses, on a de plus en plus internet dans nos classe et un vidéo proj, on peut projeter des c'est pas sorcier quand on en a 50, en plus, c'est éducatif...

 

:sort:Je sors pas, il fait froid, je suis malade...

A condition d'en avoir sous la main :D (au pire, à la maison, j'ai des Almodovar en version originale... histoire de bosser les langues étrangères :bleh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PommeD'Api a dit :

A condition d'en avoir sous la main :D (au pire, à la maison, j'ai des Almodovar en version originale... histoire de bosser les langues étrangères :bleh:)

Youtube est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...