Aller au contenu

coups de gueule ...


*Gaëlle*

Messages recommandés

Je viens d 'entendre tf1 vanter els merites de madame Regine Zekri Hurstel, neurologue.

Cette merveilleuse dame aurait trouvé un moyen de réeduquer les dyslexique et les enfant "faché avec les lettres" pour reprendre les mots de la journaliste. Son merveilleux moyen n est autre que des lettres en 3d que les enfants peuvent toucher et retourner dans tout les sens .... jusque là rien de Grave mais c est que ca existe déjà depuis un bail puisque Ron D davis l utilise depuis des année pour la réeducation des enfants dyslexique.

En plus il parait que l éducation a reconnu le travail de cette charmante dame et va distribuer les fameuses lettres 3d dans les ecole.

Facile de s insiprer du travail des autres et de récolter les couronnes de laurier ensuite !!

Ca va peut etre vous sembler bête, mais JE RAGE !!! -dvl-w- -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëlle,

Montessori travaillait aussi un peu comme ça...( pas 3 d mais texture...)

D'ailleurs dans le reportage de M6, ils montraient l'autre jour des travaux là dessus...des enfants apprenaient d'abord les lettres avec leurs doigts...( cachés du regard évidemment...)

Bon, c'était juste pour parler du procédé... _bl_sh_

peut être cette femme a t'elle amélioré le système ou je ne sais quoi ?

Je n'ai pas vu le reportage...la montre t'elle comme la créatrice de ce système ou comme quelqu'un ayant travaillé dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité : comment faire du neuf avec du vieux... (et accessoirement récolter le succès...).

j'ai vu le reportage et ça m'a un peu fait penser à la méthode Montessori... mais par contre je ne savais pas que le procédé avait été inventé par quelqu'un d'autre avant cette dame... si c'est vraiment le cas, ils auraient pu avoir la politesse ou la décence de citer le nom de l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n a rien inventé du tout (et pourtant ce montre comme LA créatrice) elle a juste " amélioré" ( c est peut etre même pas sur que ce soit mieux) ma methode de Ron Davis qui etait un grand dyslexique et qui a trouvé lui même des methode pour remedier à cela. Ca méthode à lui consite à faire créer les lettres le l'alphabet aux enfants grace à de la plasticine. Comme ca ils prennent possession des lettres et peuvent les voir en 3D.

Ici elle ne les fait pas créer, ce sont des lettres tout simplement horribles où le R est un gros train rouge ne forme de R, ou le U est un serpent.... Elle a juste rendu plus marrante la méthode de Ron davis :( Ca m 'ENERVE !!!

J avais envie d écrire à Tf1 mais ca e sert à rien puisque d apres la journaliste, le ministère de l education nationale à reconnu le procédé comme interessant et va faire distribuer ce maudit alaphabet dans les classe :( GRrr

ps: Si vous avez des enfants dyslexiques en classe et que vous voudriez un peu mieux les comprendre, je vous conseil le livre de Ron Davis "Le don de dyslexie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dyslexique...mais "léger"...2 ans d'ortho et zou...bon évidemment, parfois avec la fatigue ça revient ( ou l'énervement... :ph34r: )...

C'est un vrai calvaire...

mon fils va être dépisté sérieusement car nous avons qqs doutes... <_<

Qui est à mettre en cause ?

La journaliste ou cette dame ?

car honnêtement améliorer un système c'est plutôt bien non ?

Du moment que l'on s'en attribue pas tous les mérites...

Le principal est d'aider les dyslexiques...après les honneurs...c'est secondaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...