Posté(e) 19 septembre 200421 a et ben, moi, ça me fait raler, tout ça : les parents prennent de plus en plus d'importance et c'est pas toujours bénéfique... les voilà maintenant qui nous demandent (ou exigent presque !) nos projets :o vont bientôt être pire que l'IEn !! je refuse ! ah ça ira ça ira, ça ira les parents à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira les parents on les bouffera ! aaaaaaaah ça sert à rien, mais ça fait du bien !! c'était "mon coup de gueule de fin de semaine" !
Posté(e) 24 septembre 200421 a ah ça ira ça ira, ça irales parents à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira les parents on les bouffera ! :P :P
Posté(e) 25 septembre 200421 a <_< ouais, mais y a des coriaces :P ou alors, ils sont c... je sais toujours pas si c'est la bêtise qui rend borné ou si c'est l'inverse ! et si c'était un pack ??? :P
Posté(e) 25 septembre 200421 a diego la grève administrative tu ne fais pas? les comptes-rendus de toutes les réunions sont à sa disposition dans le bureau. je n'envoie rien. en ce qui concerne les parents ils prennent de l'importance mais après tout ce sont leurs enfants et ensuite quand on a besoin d'eux pour éviter une fermeture ou avoir une ouverture on est bien content de les avoir. sur quel point pourrait-il y avoir désaccord pour le réglement?
Posté(e) 25 septembre 200421 a diego la grève administrative tu ne fais pas? Je comprends pas, mais bon, puisque tu m'en parles: J'ai fait, je fais plus ;rien à foutre de "plus de ..." moi je réclame la reconnaissance de notre métier, marre de la langue de bois: le dirlo = collègue comme les autres(pour faire très court). Pour le reste 100%, mais alors 100% d'accord avec toi. J'ai laisser penser le contraire? B)
Posté(e) 27 septembre 200421 a Moi je doute de la possibilité de vote ..... On rédige on informe on discute on soumet à l'approbation on fait évoluer, mais VOTER.... j'ai comme un doute
Posté(e) 27 septembre 200421 a le conseil d'école approuve le réglement c'est ça? le vote à mon avis ne vaut pas grand chose est-il prévu expressément dans les textes et sous quelle forme??
Posté(e) 27 septembre 200421 a Alors voilà: il y a vote du réglement intérieur et : "Dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il est associé, donne tous avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions interessant la vie de l'école et notamment sur : -les actions pédagogiques qui sont entreprises pour réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement ...... "... (le CE ) statue sur proposition des équipes pédagogiques pour ce qui concerne la partie pédagogique du projet d'école " en fonction de ces éléments, le conseil d'école adopte le projet d'école Tout ça sorti du décret de 1980 Décret N° 90-788 du 6/9/90 modifié par N° 91-383 du 22/4/91 BO 90/39 et 91/ ns 9 C'est vieux ça a peut être changé ....... cryin
Posté(e) 27 septembre 200421 a le CE donne son avis sur le projet d'école il ne le vote pas nous informons les parents élus et la municipalité du projet d'école.
Posté(e) 27 septembre 200421 a Art.18. - Le conseil d'école, sur proposition du directeur de l'école : 1. Vote le règlement intérieur de l'école, (...) Le conseil d'école établit son règlement intérieur, et notamment les modalités des délibérations. voir ici http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil1.htm pour avoir un exemple de règlement intérieur de CE : http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil.htm
Posté(e) 27 septembre 200421 a Les trucs que j'ai trouvé datent d'une doc de Formation de directeur de 1995 .... on a les N° de BO ....
Posté(e) 27 septembre 200421 a Merci google Voilà les coordonnées du texte sur le CE et tout le reste aller Article 17 ET 18 http://www.legifrance.com/texteconsolide/PEHCY.htm Bon c'est la première fois que je donne un lien, j'espère que ça va marcher