Timis Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Posté(e) 20 décembre 2016 Pas d'AVS car refus des parents. Elle en a eu une à un moment, puis changement d'avis des parents, je veux pas rentrer dans les détails mais en tout cas elle n'en n'a plus. @blacknader Si un enfant était en béquille : d'une on essaierait de tout adapter pour l'emmener quand même et de deux si c'était impossible, je pense que les parents nous diraient eux mêmes que ce n'est pas raisonnable. Rien de comparable... Franchement ça ne nous fait pas plaisir du tout de penser à tout annuler, mais on est dans une énorme impasse... On voit que ça pour un tout petit peu sortir la tête de l'eau....
Miss Philoména Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Bonsoir, Et assigner une personne à cet enfant, par roulement et l'amener au voyage ? La seconde chance ? Je dis ça sans rien connaître à la situation donc
Tinsel Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Oui il vous faudrait un accompagnateur supplémentaire qui ferait office d'AVS... L'enfant en béquille on l'a fait l'an dernier. pas de soucis ma p'tite dame on prend votre enfant, on va s'adapter, blablabla... Elle a glissé dans la douche, cheville encore plus gonflée qu'au départ... on n'en menait pas large! On a regretté. Par ailleurs on avait une petite avec un protocole de soin, infirmière plusieurs fois par jour sur le lieu de séjour. C'était beaucoup plus facile à gérer qu'une gamine à surveiller jusque dans la salle de bain!
Tinsel Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Mais il n'a pas été notifié quelque part que cette gamine aurait besoin d'une AVS? Si oui vous pourriez jouer là dessus auprès de l'IEN quand même! Je pense qu'il faut le convaincre lui avant les parents. Vu ce que tu décris des parents, il vous faut le soutien de l'IEN. Demande lui conseille, ils adorent ça!
Timis Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Posté(e) 21 décembre 2016 Conseil (ordre plutôt) de l'IEN : cette enfant est en souffrance donc c'est encore plus important que vous l'emmeniez. Aucune restriction à avoir face à cela. On doit s'organiser entre nous (que les PE pas avec les parents) pour être en permanence à assurer sa sécurité. Si jamais on y va et si jamais on l'emmène, on a très peu de l'après. La fillette ment facilement, parents procéduriers, et si on la surveille même la nuit (car on est morts de trouille que dès qu'on la lâche elle parte, ou fasse une grosse bêtise), qui dit qu'elle ne va pas raconter des attouchements etc??? (réponse de l'IEN : on en est pas là, n'anticipez pas des choses qui n'existent pas...) Mouais....
Lena Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Vous allez pouvoir économiser plusieurs années pour faire une super classe de découverte. Lorsqu'elle sera en 6ème .
Franjoe Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 La réponse de l'ien ne me surprend pas du tout. Alors tant pis à votre place, je ne prendrais pas le risque : annulez tout et surtout dites bien aux autres parents pourquoi.
philpelpet Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Pas surprise non plus par la réponse de l'IEN. Bon courage pour votre décision... Si j'avais un tel choix à faire, je ne prendrais pas de risque non plus.
pimouss26 Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 il y a une heure, Timis a dit : Conseil (ordre plutôt) de l'IEN : cette enfant est en souffrance donc c'est encore plus important que vous l'emmeniez. Aucune restriction à avoir face à cela. On doit s'organiser entre nous (que les PE pas avec les parents) pour être en permanence à assurer sa sécurité. Si jamais on y va et si jamais on l'emmène, on a très peu de l'après. La fillette ment facilement, parents procéduriers, et si on la surveille même la nuit (car on est morts de trouille que dès qu'on la lâche elle parte, ou fasse une grosse bêtise), qui dit qu'elle ne va pas raconter des attouchements etc??? (réponse de l'IEN : on en est pas là, n'anticipez pas des choses qui n'existent pas...) Mouais.... c'est une réponse écrite de l'IEN de vous obliger à l'emmener? demandez-lui un écrit pour vous couvrir et que sans cet écrit vous ne partirez pas... je ne suis pas sûre qu'il le fasse car imaginons qu'il se passe le moindre truc c'est lui qui aura ordonné d'emmener l'enfant .
blacknader Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 ... et si vous annulez la sortie en expliquant aux parents la situation, ça va bien vous retomber dessus, stigmatisation d'un enfant. C'est vraiment pas normal que votre IEN vous oblige à amener un enfant si danger il peut y avoir... C'est quoi comme type de sortie (sport ? nature ?) vous avez des animateurs sur place en continu ? lieu de séjour isolé ? des risques proches ? (étendu d'eau, montagnard?) Je ne connais pas ton élève mais souvent, les enfants perturbateurs, dans un autre milieu peuvent nous surprendre. (pour info, 1 semaine de ski avec un enfant en béquille... j'vois pas trop comment j'aurai pu faire)
Lena Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Je vais dans le sens de Blacknader: si vous dites pourquoi vous annulez, vous allez vous en prendre plein la figure. L'écrit de la part de l'IEN est impératif si vous souhaitez maintenir le départ. Pourquoi pas une observation collective de la part du psy sco, pour que l'attitude de cette charmante enfant soit connue/reconnue, dans ce cas? En classe de découverte, la nuit, je suis seule avec mes 30 élèves, depuis 22h (où ils ne dorment pas encore... ) jusque 8h ( où ils sont tous réveillés depuis bien longtemps! ). Est-ce que c'est moi qui n'ai pas de bol, où est-ce classique?
lilie2fr Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Personnellement, une classe de découverte n'étant pas obligatoire, hors temps de travail etc...et n'étant pas sure de pouvoir assurer des conditions de sécurité correctes pour TOUS mes élèves (y compris cette enfant), je ne prendrais pas cette responsabilité et annulerais simplement cette classe.L'IEN ouvre son parapluie, très bien, je fais de même, je suis l'exemple de mon supérieur.
Messages recommandés