pimouss26 Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Il y a 3 heures, Lena a dit : Je vais dans le sens de Blacknader: si vous dites pourquoi vous annulez, vous allez vous en prendre plein la figure. L'écrit de la part de l'IEN est impératif si vous souhaitez maintenir le départ. Pourquoi pas une observation collective de la part du psy sco, pour que l'attitude de cette charmante enfant soit connue/reconnue, dans ce cas? En classe de découverte, la nuit, je suis seule avec mes 30 élèves, depuis 22h (où ils ne dorment pas encore... ) jusque 8h ( où ils sont tous réveillés depuis bien longtemps! ). Est-ce que c'est moi qui n'ai pas de bol, où est-ce classique? tu es toute seule? pour moi ce n'est pas dans les clous tu dois toujours avoir ton taux d'encadrement minimum même la nuit. Quand je suis partie (avec des maternelles) c'était minimum 1 pour 8 (nous partions à 1 pour 6 plutôt) et en élémentaire c'est un pour 10
Timis Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) 22 décembre 2016 Je veux vraiment éviter de donner trop d'infos... Pour l'anecdote, retour de la psychologue scolaire face à nos demandes "oh lala trop compliqué votre dossier je m'en mêle pas... " voilà voilà...
borneo Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Le 18/12/2016 à 11:51, Timis a dit : Là les parents sont ultra procéduriers, connaissent mieux les lois que nous, et savent donc qu'on ne peut pas déscolariser cet enfant, ni même l'obliger à ne pas venir en classe découverte à priori. Ils n'iront jamais dans notre sens, on en vient donc à la solution du soit on l'emmène avec tous les risques que cela comporte, soit on annule tout pour tout le monde.... Les parents ne veulent pas la déscolariser le temps de la classe verte ? La question leur a été posée ?
Franjoe Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Il y a 20 heures, lilie2fr a dit : Personnellement, une classe de découverte n'étant pas obligatoire, hors temps de travail etc...et n'étant pas sure de pouvoir assurer des conditions de sécurité correctes pour TOUS mes élèves (y compris cette enfant), je ne prendrais pas cette responsabilité et annulerais simplement cette classe.L'IEN ouvre son parapluie, très bien, je fais de même, je suis l'exemple de mon supérieur. Exactement, je suis 100% d'accord avec ça. Trop facile de laisser les autres assumer. Les classes de découvertes sont un plus, un choix des enseignants. Si ça devient trop compliqué, alors tant pis. Malheureusement, c'est à cause du manque de soutien de notre hiérarchie qu'on en vient à penser à tout annuler et donc priver tous les autres, pour un élève. Quant à la stigmatisation, je suis d'accord, mais... c'est dans ce cas c'est la vérité ! J'aime aussi l'idée de la psy sco qui vous laisse tomber. C'est pour cela que je n'aurai aucun scrupule à tout annuler et à bien dire le pourquoi du comment : problème de sécurité à cause d'une élève.
Lena Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 J'en arrive au même point que Franjoe. Pas que cela me réjouisse. Mais vous avez toutes trop à y perdre, le plaisir de partir n'étant pas le plus grave.
coccinutella Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Timis, je ne sais pas si tu avais reçu mon MP, mais on peut en discuter en privé si tu le souhaite, j'ai été confrontée à une situation similaire. Je ne veux pas en parler sur la partie publique, mais je veux bien en discuter en privée si tu veux.
Maoria Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 Le 22/12/2016 à 11:35, Franjoe a dit : Exactement, je suis 100% d'accord avec ça. Trop facile de laisser les autres assumer. Les classes de découvertes sont un plus, un choix des enseignants. Si ça devient trop compliqué, alors tant pis. Malheureusement, c'est à cause du manque de soutien de notre hiérarchie qu'on en vient à penser à tout annuler et donc priver tous les autres, pour un élève. Quant à la stigmatisation, je suis d'accord, mais... c'est dans ce cas c'est la vérité ! J'aime aussi l'idée de la psy sco qui vous laisse tomber. C'est pour cela que je n'aurai aucun scrupule à tout annuler et à bien dire le pourquoi du comment : problème de sécurité à cause d'une élève. Je suis tout à fait d'accord, vous ne recevrez pas de médailles pour avoir fait la classe verte, et dans le pire des cas vous aurez des emmerdes s'il y a un problème ! Et l'excuse "ouiii mais les autres enfants" ... Ben tant pis, la sécurité professionnelle avant toute chose, je ne me risquerai pas un procès ou simplement cinq jours d'angoisse pour le "bien-des-zenfants" !
Messages recommandés