Clafoutis & compagnie Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Je viens de recevoir les deux albums et je pense les utiliser pour toute la période. Ils me semblent un peu difficiles pour des PS... Comment pensez-vous les exploiter ?
pimouss26 Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 il y a 13 minutes, Clafoutis & compagnie a dit : Je viens de recevoir les deux albums et je pense les utiliser pour toute la période. Ils me semblent un peu difficiles pour des PS... Comment pensez-vous les exploiter ? je les aurai mercredi alors je ne sais pas ça sera surprise les années j'ai travaillé sur différents albums avec les PS à cette période (la surprise du hérisson et il y a 2 ans je ne sais plus) : - retrouver le titre (différentes écritures) - compter différentes choses - correspondance terme à terme - reconnaître les personnages, les nommer - couleurs (si cela s'y prête) - arts visuels : très différents selon les albums étudiés vu le thème je pense (et avec les GS aussi) que je vais élargir et parler des châteaux, des princesses, des chevaliers, lié tout ça à la galette
pimouss26 Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 Le 26/12/2016 à 10:05, Clafoutis & compagnie a dit : Je viens de recevoir les deux albums et je pense les utiliser pour toute la période. Ils me semblent un peu difficiles pour des PS... Comment pensez-vous les exploiter ? Livres reçus Le tout petit roi est un peu long peut-être pour des PS mais il est assez répétitif donc à voir. JE pense que je vais faire des parallèles entre les pages du début où il est tout seul et celles où il y a femmes et enfants. JE pense travailler sur les comparaisons de tailles voilà ce qui me viens après une première lecture
la maîtresse des petits Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 J'ai déjà "étudié" le tout petit roi avec des PS; j'avais photocopié en couleurs et en A3 les pages pour les comparer (on avait ainsi les 2 pages en même temps sous les yeux).
celin Posté(e) 2 janvier 2017 Posté(e) 2 janvier 2017 Le 28/12/2016 à 14:23, la maîtresse des petits a dit : J'ai déjà "étudié" le tout petit roi avec des PS; j'avais photocopié en couleurs et en A3 les pages pour les comparer (on avait ainsi les 2 pages en même temps sous les yeux). excellente idée, merci! moi aussi ces 2 albums me tentent pour mes PS MS sur cette période, je vous suis donc
valou33 Posté(e) 2 janvier 2017 Posté(e) 2 janvier 2017 idem pour moi, je vous suis...je reçois ces albums jeudi prochain !!!!
pimouss26 Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Lecture des 2 histoires aujourd'hui, les élèves ont vraiment bien accroché
Messages recommandés