spirou Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Posté(e) 19 janvier 2017 mais il me semble qu'il est possible de refuser ces missions supplémentaires et donc les primes qui vont avec ! J'en ai connu 2 !
lilie2fr Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 Non le statut des directeurs à Paris est particulier. Tu peux peut être refuser de recevoir/gérer les cours pour adultes etc...mais le "travail" en plus (cantine entre autres...) est obligatoire car "non fait" par un service municipal.
spirou Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Posté(e) 20 janvier 2017 je poserai la question en formation, si j'en ai une !
gaellelr Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 la mairie paie effectivement le rectorat pour compenser le fait que nous n'ayons pas de classe : nous avons donc tout notre temps pour gérer l'école. Cela est valable pour toutes les écoles parisiennes a partir de 5 classes. En plus de cela, on nous propose un cumul d'emploi auprès de la ville : gérer la cantine, le goûter, les cours du soir les ateliers bleus etc. Nous ne sommes pas obligés d'accepter. Dans ce cas là, nous ne touchons donc pas la paie qui va avec . La mairie paie donc quelqu'un d'autre pour gérer tout ça. Il arrive que dans ce cas ce soit le REV qui prenne en charge. une fois sur la liste d'aptitude, on attend. On y est inscrit pour 3 ans. On peut être appeler à tout moment de l'année mais a priori pour une durée minimum de 3 mois. Cela permet d'obtenir 300 points et donc de rentrer dans le barème des directeurs.
dada Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Question annexe, que se passe-t-il pour un directeur titulaire de la liste d'aptitude en province? Normalement en changeant de département nous la conservons... Si par exemple ( et ce n'est pas le cas, faudrait me payer très chère et c'est pas l'EN qui le pourrait hihi) j'avais ma mutation sur Paris, je devrais passer l'entretien, il faudrait que j'attende ( parce que bon 15 ans de direction quand mm hein...)
Araneda Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 D'après les circulaires de mouvement, ton inscription est automatique sur la liste d'aptitude de ton département d'arrivée si tu en fais la demande (et que tu as validé 3 ans de direction). Je m'interroge beaucoup plus sur la décharge de direction... 8 classes 1/3 de décharge en maternelle province et 5 classes décharge totale sur Paris, je ne trouve pas ça très équitable...sans jeter de caillou dans la mare !
cleo17fr Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Il y a 6 heures, Araneda a dit : D'après les circulaires de mouvement, ton inscription est automatique sur la liste d'aptitude de ton département d'arrivée si tu en fais la demande (et que tu as validé 3 ans de direction). Je m'interroge beaucoup plus sur la décharge de direction... 8 classes 1/3 de décharge en maternelle province et 5 classes décharge totale sur Paris, je ne trouve pas ça très équitable...sans jeter de caillou dans la mare ! C'est la marie qui finance.... C'est comme une asem par classe par endroit et pas ailleurs, c'est comme les budgets pour l'école...et contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas à Paris qu'on est le mieux lotis !
lilie2fr Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Encore une fois c'est parce que le directeur fait une grande partie du travail de la mairie en province.
spirou Posté(e) 26 janvier 2017 Auteur Posté(e) 26 janvier 2017 Ce qu'il faudrait, c'est niveler par le haut et non par le bas. 30 élèves par classe dans l'école de mon fils en banlieue et 23 chez moi à paris...pas de remplacement de 2 inscrits chez mon fils, donc 38 élèves par classe et chez nous quand c'est la cas, il arrive que la directrice prenne une classe. bref, les directeurs de province et banlieue sont moins bien lotis, c'est vrai. c'est bien pour cela qu'il y entretien à paris pour sélectionner tous ceux qui veulent être directeurs... gaellelr, est ce qu'il arrive que l'on doive retourner dans sa classe entre 2 remplacements ?
cleo17fr Posté(e) 26 janvier 2017 Posté(e) 26 janvier 2017 Tu vends du rêve Spirou... C'est loin d'être la généralité. Pour la première fois de ma vie, j'ai une classe de 24 élèves mais la tendance est plus à 28/30 quand même. Notre directeur n'a jamais mis les pieds dans une classe depuis que j'y suis même avec 2 instits absentes, même l’après-midi avec 4 classes de moins pour répartir pour cause de sieste....
Messages recommandés