Aller au contenu

les brigades malléables à souhait!


kapout123

Messages recommandés

Bonjour,

brigade depuis 7 ans, première fois que je vois ça:

je suis en remplacement long depuis septembre. Dans cette école, il y a un après-midi off (TAP).

L'inspection m'appelle ce jour là, le matin, et me dit: vous allez cet après-midi travailler à tel endroit...je refuse, car je trouve ça étonnant d'une part et d'autre part j'ai une vie à côté que j'organise aussi.

Semaine suivante, rebelote. Je rappelle et refuse à nouveau, expliquant que j'ai aussi appelé les syndicats car je trouvais ça étrange tout de même et qu'à nouveau j'ai une vie à côté, des rendez-vous...

Je me fais incendier au téléphone "si vous ne voulez pas venir travailler, que voulez vous que je vous dise?! restez chez vous" me répond-on...

Non mais ça va aller, on n'est pas là pour combler le manque de remplaçants non plus...Bref j'espère que je ne serai pas la seule à refuser ce genre de choses (bien que, j'aurais pu éventuellement accepter si je n'avais pas eu de choses de prévues...accepter car je me dis qu'on peut se montrer arrangeant tout comme ils peuvent PARFOIS l'être...mais surement que ça soit une habitude pour combler les manques du systèmes).

 

Dois je aussi préciser qu'au début de l'année on m'a demandé de prendre le poste d'une AVS lorsque je n'avais pas encore de remplacement à effectuer...?

 

J'oublie aussi l'inspection programmée deux semaines avant et deux jours avant on annule, "à cause des nouvelles modalités vous comprenez", ah mince je suis échelon 6 depuis moins d'un an pourtant et je passe à la trappe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kapout123

    10

  • Goëllette

    3

  • nat22

    2

  • HappyPomme

    2

Membres les plus actifs

Et que tu fasses déjà tes 24h/semaine avec ton remplacement long, ils s'en fichent ? Nan, parce que du coup, si tu acceptes de faire un remplacement l'après-midi libre, ça te fait des heures supp. Et qui dit heures supp, dit heures équivalentes de récupération. Il sera où le bénéfice pour eux ?

C'est :blink: leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais j'allais dire pareil! Si tu es sur un remplacement long et que tu vas bosser la demi journée off, qui te dit que tu pourras ensuite récupérer tes heures?

Truc de ouf  !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais j'allais dire pareil! Si tu es sur un remplacement long et que tu vas bosser la demi journée off, qui te dit que tu pourras ensuite récupérer tes heures?

Truc de ouf  !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis on récupère à un autre moment de l'année c'est pas du bénévolat!

moi ça ne me choque pas qu'on propose ça ils doivent être en problème d'effectifs et essayent de gérer au mieux après libre à chacun de choisir.

par contre ce qui me choque c'est qu'ils ne sont pas contents que tu refuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça elle aurait récupéré par la suite puisque avec les rythmes cela arrive régulièrement que les brigades fassent plus que 24h par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu récupères " à peu près" seulement, en fonction des modalités LOCALES de récupération, en particulier en fonction des besoins...

la seule précision des textes, c'est qu'on ne fait pas à la fois le mercredi et le samedi...et qu'on ne peut pas quitter les élèves à 14h15 si l'école finit à 16h30 et qu'on a déjà ses 24h ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je dépasse souvent les 24h mais je fais des petits remplacements de moins d'une semaine.

Là, elle est sur un remplacement long, quelque chose de continu sur plusieurs semaines/mois, et il faudrait qu'elle revienne remplacer parce qu'elle a la chance/la malchance d'être sur une école qui a une après-midi libérée ? Je ne trouve pas ça honnête ni respectueux de son travail. Qui dit qu'elle pourra récupérer ses heures plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu n'es pas ZIL non plus ! Une fois dans un poste long, je pense que tu ne te balades pas avec des activités pour tous les niveaux dans ton coffre "au cas où".

C'est dingue, ils ne doutent de rien.

 

Moi c'est ma demande d'inspection que je garde en travers de la gorge. J'envoie un mail en septembre pour demander à être inspecté (comme demandé dans la circulaire inspection), je suis de 2011, ça commence à dater (et échelon 6 également). Résultat, il vient inspecter ma collègue de 2012, et quand je me suis permise de lui en parler, il m'a répondu "mais vous êtes BD rattachée à une autre circo !" Je ne vois pas le rapport, j'y mets pratiquement jamais les pieds dans cette circo. Dernière réponse de sa part, "j'entends bien". J'attends toujours, je termine le remplacement dans 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aledel a dit :

ah mon avis on récupère à un autre moment de l'année c'est pas du bénévolat!

moi ça ne me choque pas qu'on propose ça ils doivent être en problème d'effectifs et essayent de gérer au mieux après libre à chacun de choisir.

par contre ce qui me choque c'est qu'ils ne sont pas contents que tu refuses!

A ton avis, mais dans les faits ? Et de quelle façon ? Quand ça les arrange ?

Merci aux collègues qui, par leur vote, ont permis l'annualisation du temps de travail des TR ... avant celui de tous les PE !

Et que t'ont dit les syndicats contactés ? Que comptent-ils faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on te propose un remplacement jusqu'à la fin de l'année, ne peux-tu pas rappeler que tu ne pourras pas aller jusqu'à la fin car tu dois récupérer x demi-journées et qu'ils doivent donc en tenir compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me "plaît" par-dessus tout c'est la culpabilisation...

Heureusement que des gens comme toi osent dire non.

Battons-nous pour nos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...