Aller au contenu

les brigades malléables à souhait!


kapout123

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kapout123

    10

  • Goëllette

    3

  • nat22

    2

  • HappyPomme

    2

Membres les plus actifs

Et mpeme sur un remplacement long ce n'est pas possible de demander à s'abenter une journée ou une matinée et qu'ils mettent ... un remplaçant ? Ces heures sont à rattraper sinon c'est de l'exploitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue BD avait accumulé beaucoup d'heures, puis elle a été placé sur un remplacement long en février. Résultat elle est partie en vacances 1 jour et demi avant nous, pour rattraper ces heures. Du coup elle n'a pas partagé la fin de l'année avec ses élèves, et ses élèves ont été répartis ou alors sont resté chez eux et je trouve que c'est dommage, ce n'est pas la meilleure des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bidulbuk a dit :

Ici ils m'ont dit de les deduire de nos 108h. mais c'est pas reglo à mon goût.

Je ne trouve pas non plus. 1 journée devant 30 élèves et 10x30 minutes devant 5, ce n'est absolument pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PommeD'Api a dit :

Et que tu fasses déjà tes 24h/semaine avec ton remplacement long, ils s'en fichent ? Nan, parce que du coup, si tu acceptes de faire un remplacement l'après-midi libre, ça te fait des heures supp. Et qui dit heures supp, dit heures équivalentes de récupération. Il sera où le bénéfice pour eux ?

C'est :blink: leur truc.

Si ! ça les arrangera de me faire récupérer ça quand il y aura moins de besoins...sauf que, imaginons que je reparte sur un remplacement long en début d'année (car le mien s'arrête  aux vacances de Noël), mes heures ben je ne les récupère pas du coup....(un exemple bête mais ça pourrait être la réalité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aledel a dit :

ah mon avis on récupère à un autre moment de l'année c'est pas du bénévolat!

moi ça ne me choque pas qu'on propose ça ils doivent être en problème d'effectifs et essayent de gérer au mieux après libre à chacun de choisir.

par contre ce qui me choque c'est qu'ils ne sont pas contents que tu refuses!

Oui effectivement ils ont des problèmes d'effectifs, mais ça c'est pas mon problème j'ai envie de dire, bien que je puisse être, à l'occasion, arrangeante quand même!

Mais de là à ne pas comprendre que, en gros j'ai une vie à côté et que comme n'importe qui je programme des choses cet après-midi là...en effet, si d'autres veulent le faire, qu'ils y aillent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lexdra a dit :

C'est ça elle aurait récupéré par la suite puisque avec les rythmes cela arrive régulièrement que les brigades fassent plus que 24h par chez nous.

Oui j'aurais récupérer à  un moment ou un autre (en supposant que je ne sois pas à nouveau sur un remplacement long, car je ne pense pas qu'on me dise, sortez de votre classe vendredi, car vous avez trop d'heures...). Les brigades sont amener à faire plus d'heures, surtout lorsqu'on fait des remplacements à la journée..car en effet avec les rythmes de chaque école, ça varie. Mais on n'est pas censés faire plus d'heures quand on est sur un remplacement long...on est comme je dis pas malléables à souhait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lamaicresse a dit :

tu récupères " à peu près" seulement, en fonction des modalités LOCALES de récupération, en particulier en fonction des besoins...

la seule précision des textes, c'est qu'on ne fait pas à la fois le mercredi et le samedi...et qu'on ne peut pas quitter les élèves à 14h15 si l'école finit à 16h30 et qu'on a déjà ses 24h ;-)

Ces textes sont surement pour ta région, ici y'a pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PommeD'Api a dit :

Ici, je dépasse souvent les 24h mais je fais des petits remplacements de moins d'une semaine.

Là, elle est sur un remplacement long, quelque chose de continu sur plusieurs semaines/mois, et il faudrait qu'elle revienne remplacer parce qu'elle a la chance/la malchance d'être sur une école qui a une après-midi libérée ? Je ne trouve pas ça honnête ni respectueux de son travail. Qui dit qu'elle pourra récupérer ses heures plus tard ?

Tout est dit et bien résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

A ton avis, mais dans les faits ? Et de quelle façon ? Quand ça les arrange ?

Merci aux collègues qui, par leur vote, ont permis l'annualisation du temps de travail des TR ... avant celui de tous les PE !

Et que t'ont dit les syndicats contactés ? Que comptent-ils faire ?

C'est quoi l'annulation du temps de travail des TR?

Les syndicats m'ont dit que si on me cherche des poux du fait de mon refus, ils auront de quoi justifier...mais ils ne vont rien faire, que si problème il y a. Mais je me doute que lorsque je vais repartir sur des remplacements, je vais être punie d'avoir osé dire non! et donc envoyée sur des trucs pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

Mais quand on te propose un remplacement jusqu'à la fin de l'année, ne peux-tu pas rappeler que tu ne pourras pas aller jusqu'à la fin car tu dois récupérer x demi-journées et qu'ils doivent donc en tenir compte ?

Roh non, ça ne marche pas comme ça...on n'a pas grand chose à dire en fait...on te dira que tu récupéreras en septembre 2017 peut-être (je plaisante), mais sérieusement je me demande en effet comment ça se passe...comme l'a dit quelqu'un, on déduira ces heures des 108h...bonne blague ça aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, la maîtresse des petits a dit :

Ce qui me "plaît" par-dessus tout c'est la culpabilisation...

Heureusement que des gens comme toi osent dire non.

Battons-nous pour nos droits.

Oui, ça me plait beaucoup cette culpabilisation...(personnellement, elle est très lourde à porter depuis ma formation iufm il y a 7 ans d'ailleurs).

Mais qu'on ne me ressorte pas la même chose dans un contexte identique, car j'irai voir l'inspecteur direct.

Oui je trouve que dans ce métier, personne ne dit jamais rien et c'est bien aussi pour ça que ça ne tourne pas rond! depuis que je suis entrée dans ce métier, je vois tant d'incohérences...ça me bouffe! j'ai décidé, dès lors que ça me concerne d'ouvrir ma bouche, peu importe si je dois en faire les frais...(comme je dis plus haut, on est souvent "punis" après).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...