lolal666 Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour à tous, je reviens sur ce forum après quelques années passées en dehors de l'éducation nationale. Après avoir pris une année de disponibilité, puis démissionné, puis enchaîné des petits boulots pour nourrir ma petite famille, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma grande question : qu'est-ce que je pourrais faire comme métier ? La psy du travail de Pôle emploi m'incite à aller vers la formation professionnelle pour adultes, ou encore le FLE, pour conserver mon niveau d'études et parce que j'ai le profil... ça me paraît intéressant mais j'hésite vraiment, j'ai peur de ne pas en être capable. J'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés dans le même cas, si vous avez des expériences à partager dans ce domaine... Je suis toute ouïe ! Merci à vous
Roisinn Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Je ne peux te répondre mais je vais suivre le sujet !
Janelyne Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Sur le forum quitterlenseignement tu as des témoignages de ce genre de reconversion.
lolal666 Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) 16 décembre 2016 Merci de m'avoir répondu ! Tu enseignais quelle matière au GRETA ? Tu avais affaire à quel public ? tout le monde me dit que c'est différent de l'école et que les gens sont motivés... La charge de travail est-elle équivalente à celle de PE ? Je n'ai pas encore fait de stage, je me renseigne pour le moment ; dans un sens le boulot a l'air attirant, mais j'ai peur de retomber dans les mêmes problèmes que quand j’étais PE (stress, impression de rien faire bien, soirée et week-end à bosser...)
barbotinne Posté(e) 16 décembre 2016 Posté(e) 16 décembre 2016 J'ai aussi fait le chemin inverse, je suis passée de la formation pour adultes ( j'ai un DESS de Responsable de Formation ) au CRPE La formation pour adulte le "problème" c'est qu'il y a peu d'emplois en CDI, c'est beaucoup du contractuel.
lolal666 Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Posté(e) 21 décembre 2016 Merci de m'avoir fait partager vos expériences ! Comme tu dis aalais je vais essayer de faire un stage pour me donner une idée (même si je pense que ce n'est pas trop pour moi...). La personne qui m'a conseillé ça à Pôle emploi m'a effectivement dit que les places étaient chères et que l'emploi n'était pas franchement garanti derrière... ce que confirment vos propos. Pour ma part je cherche à me poser quelques années, ça me semble compliqué avec ce type de boulot
Messages recommandés