Aller au contenu

Témoignages d'enseignants passés à la formation pour adultes ?


lolal666

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je reviens sur ce forum après quelques années passées en dehors de l'éducation nationale.

Après avoir pris une année de disponibilité, puis démissionné, puis enchaîné des petits boulots pour nourrir ma petite famille, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma grande question : qu'est-ce que je pourrais faire comme métier ? La psy du travail de Pôle emploi m'incite à aller vers la formation professionnelle pour adultes, ou encore le FLE, pour conserver mon niveau d'études et parce que j'ai le profil... ça me paraît intéressant mais j'hésite vraiment, j'ai peur de ne pas en être capable.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés dans le même cas, si vous avez des expériences à partager dans ce domaine...

Je suis toute ouïe ! :noelsmile:

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu !

Tu enseignais quelle matière au GRETA ? Tu avais affaire à quel public ? tout le monde me dit que c'est différent de l'école et que les gens sont motivés...

La charge de travail est-elle équivalente à celle de PE ?

Je n'ai pas encore fait de stage, je me renseigne pour le moment ; dans un sens le boulot a l'air attirant, mais j'ai peur de retomber dans les mêmes problèmes que quand j’étais PE (stress, impression de rien faire bien, soirée et week-end à bosser...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le chemin inverse, je suis passée de la formation pour adultes ( j'ai un DESS de Responsable de Formation ) au CRPE

 

La formation pour adulte le "problème" c'est qu'il y a peu d'emplois en CDI, c'est beaucoup du contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait partager vos expériences !

Comme tu dis aalais je vais essayer de faire un stage pour me donner une idée (même si je pense que ce n'est pas trop pour moi...). La personne qui m'a conseillé ça à Pôle emploi m'a effectivement dit que les places étaient chères et que l'emploi n'était pas franchement garanti derrière... ce que confirment vos propos.

Pour ma part je cherche à me poser quelques années, ça me semble compliqué avec ce type de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...