Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour une question assez délicate.

Depuis quelques années, je suspecte mon directeur de commander des choses personnelles avec les crédits mairie.

Jusque là, je n'avais aucune preuve et je n'avais pas agit.

Dernièrement, il nous a fait savoir qu'il y avait du crédit mairie à dépenser: nous avons commandé du matériel collectif comme à chaque fin d'année.

Le directeur étant absent, nous avons ouvert les cartons. Il s'y trouvait la commande collective mais d'autres choses que nous n'avions pas commandé.

Lorsque nous l'avons interrogé, il nous a répondu que c'était sa commande perso.

Or, sur le bon de commande, sa commande perso et la commande école sont mélangés, idem dans les cartons.

Sur la facturation arrivée à l'école quelques jours plus tard, la commande perso est intégrée/mélangée à la commande école.

Il n'y a pas de sous total. Notre directeur maintient qu'il s'agit d'une commande perso qu'il a lui même réglé.

Pensez-vous que c'est possible?

Que faut-il faire? Contacter la mairie? L'inspectrice?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Le matériel perso en question, c'est quoi ? de toute façon il apparait sur les factures de la mairie.
S'il s'agit de cartouches d'encre par exemple pour son imprimante perso, il a bien raison, on n'imagine pas toujours le nombre de docs professionnels qu'on imprime chez soi... il ne peut s'agir que de matériel à vocation pédagogique ou de matériaux fongibles (papier, scotch, etc...), puisqu'il s'agit de crédit mairie...

Posté(e)

Ca peut aussi être des trucs du genre, camescope, ampli, lecteur mp3. Nous, on peut commander ça sur le crédit investissement et c'est vrai que quelqu'un de mal intentionné pourrait détourner à des fins personnelles.

Posté(e)

Pour info, détourner à des fins perso peut coûter cher à la personne incriminée. Dans la région, il y a eu le cas d'une directrice radiée pour problèmes de malversations avec la coop.

edit: ceci dit, c'est souvent difficile à prouver et comme personne n'aime trop remuer la merde...

Posté(e)

Îl faudrait effectivement dans ce cas, voir ce qui est réellement facturé, et à qui...

Posté(e)

Ils s'agit essentiellement de jeux de société acheté à titre perso!

Posté(e)

Mais ils apparaissent dans la facturation mairie!

Posté(e)

Effectivement, c'est louche qu'il n'y ait pas de différenciation sur les bons de commande.

Vous pouvez jouer aux cons et dire que vous aussi vous aimeriez commander à titre perso et lui demander comment il faut faire...

A mon avis, vous devriez lui demander une explication claire et lui faire comprendre que vous n'êtes pas dupes.

• J'adhère 1
Posté(e)

Ni différenciation sur le bon de commande ni différenciation sur la facturation.

Posté(e)

Les jeux de société sont peut être pour sa classe?

Posté(e)

C'est assez facile de vérifier si les jeux sont dans la classe non?

Posté(e)

D'après ce qu'a écrit titemaitresse, le dirlo lui-même, dit que c'est une commande perso mais qui figure sur la facturation mairie.