nono85 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Bonsoir j'essaie de rassembler une biblio pur l'hg le simonis auquel certains posts font référence c'est celui ci : L'épreuve orale d'Histoire et de Géographie au concours de professeur des écoles de Francis Simonis lien merci nono85
Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Bonjour Nono ! L'Histoire- géographie est ...à l'oral ! tu t'es trompé de forum sinon, oui il est bien mais insuffisant ! que cherches tu exactement ? a bientôt !
nono85 Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) 18 septembre 2004 :o zut à jongler avec plusieurs fenêtres. je cherche plutôt l'aspect scientifique de la partie geo et histoire. toujous rapide affable si t'as pas ce concours.... B) cryin nono85
Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Si j'ai pas ce concours...bah j'recommence ! jusqu'a ce que mort s'ensuive... n'en je déconna là quand même...toute bonne chose à une fin ! Partie scientifique...les connaissances quoi... Donc je ne te conseille pas de bouquins "spécial CRPE"... bien pour la partie didactique...mais trop légers et succins pour les connaissances... Il parait que le "Carpentier" comme on dit est bien... sinon, fais comme moi, garde tes sous et fais tes fiches avec ce que tu trouves sur le net... Je peux t'envoyer des choses si tu veux... Bon courage !
Dry Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Le Carpentier pour les connaissances, le Simonis pour la réflexion autour de l'histoire et de la géographie, un livre de géographie de 1er et les fiches du site. Voilà les principaux outils pour passer cette épreuve. Perso j'ai trouvé le Simonis très intéressant et très enrichissant, et très drôle aussi. Bon travail
Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Perso, j'ai acheté le Simonis car j'ai de très grosses chances ( ou risques.. <_< cryin ) de l'avoir dans le jury... :P
lou76 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Le Simonis est quand même léger : il est bien pour récapituler, pour faire une petite synthèse mais pas plus. Les manuels de lycée récents contiennent tout le programme ...
Juno Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Perso, j'ai acheté le Simonis car j'ai de très grosses chances ( ou risques.. <_< cryin ) de l'avoir dans le jury... :P Qui? Simonis?
Anwamanë Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Oui Juno... Mr Simonis est prof à l'IUFM de Guadeloupe... donc de fortes chances qu'il soit dans le jury..alors j'essaye de comprendre ce qu'il attends...
18-01-07-del-lollie Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Le Simonis est quand même léger : il est bien pour récapituler, pour faire une petite synthèse mais pas plus. Les manuels de lycée récents contiennent tout le programme ... oui, c'est bien vrai.... cryin
cemonpseudo Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Salut, Deux informations: Simonis n'est plus prof en Guadeloupe, il est maître de conférences à La Réunion. Il a selon alapage et amazon publié un Livre d'histoire du professeur des écoles. Est-ce que quelqu'un l'a lu et sait de quoi il s'agit ?
Anwamanë Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Exact ! Je viens de regarder sur internet...ça m'arrange... _bl_sh_ Sinon, d'après le titre je pense que le livre n'est pas pour le concours mais pour les PE...mais peut être utile... je vais voir si je peux le feuilleter en librairie... Merci pour l'info !
Messages recommandés