Aller au contenu

simonis pour l'hg


nono85

Messages recommandés

Merci, mais je ne sais pas si ce livre est déjà en vente en Guadeloupe, parce qu'il vient tout juste de paraître semble-t-il.

Au fait, il n'y a aucune chance que Francis Simonis soit au jury en Guadeloupe ou ailleurs: les enseignants des IUFM en sont automatiquement exclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr(e) ?

Car Mr Leutheureau est prof à l'IUFM et membre de jury... ;)

Et ça c'est sûr...

mais peut être dans une autre académie ( ce qui parait logique).

Tu passes le concours dans quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé personnellement que le Simonis etait tres bien pour s'organiser dans son travail mais largement insuffisant en ce qui concerne les connaissances ( ce n'est d'ailleurs pas son but), il faut donc lui ajouter le Carpentier pour l'histoire, un livre de 1ere pour la géo, et pleins de petits trucs a droite a gauche... voila.

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créteil, Versailles, c'est à voir.

Je confirme pour l'exclusion des profs IUFM (il ne peuvent ainsi pas présenter de sujets d'écrit, car il y a eu trop de magouilles de part le passé). Les profs forprof, par contre, peuvent l'être ce qui est injuste.

Tu le connais Simonis ? Il est donc si terrible que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, tu parles du nouveau bouquin ou de l'ancien ? Ce qui serait chouette, ce serait que le nouveau soit un cours d'histoire pour PE qui traiterait tout le programme. Le problème de bouquins comme le Carpentier Lebrun, c'est qu'il ne traitent pas le pogramme du primaire et sont parfois trop détaillés sur ce qui est pour nous sans intérêt, alors qu'ils ne parlent pas des femmes au 19 ou de l'Islam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cemonpseudo,

Non non je ne connais pas Mr Simonis :P , et il ne doit pas être terrible...c'est juste que c'est "impressionnant" d'avoir en face de soi, l'auteur du bouquin de ton livre de chevet...

faut être à la hauteur quoi... ;)

Honnêtement le livre de F. Simonis est excellent mais comme le dit Seb, insuffisant au sens "connaissances"...il faut le compléter, on ne peut pas bosser l'épreuve qu'avec son livre...

Je pense que Seb, parle de "l'ancien".

Le nouveau, d'après ce que j'ai lu sur le net, est destiné aux PE...donc cela pourrait être pas mal... ;)

j'aime beaucoup sa façon d'écrire...

Dis moi, il est de ta famille, ou tu as des actions pour en parler ainsi ...?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créteil, Versailles, c'est à voir.

Je confirme pour l'exclusion des profs IUFM (il ne peuvent ainsi pas présenter de sujets d'écrit, car il y a eu trop de magouilles de part le passé). Les profs forprof, par contre, peuvent l'être ce qui est injuste.

Tu le connais Simonis ? Il est donc si terrible que ça ?

Professeur certifié et agrégé d’éducation musicale à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Versailles, centre de CERGY (Val d'Oise), je suis chargé de la réalisation et l’animation de stages professionnels et forme sur deux ans les professeurs des écoles.

J'ai fait partie en juin dernier d'un jury de CERPE musique.

Il est bien prof à l'IUFM ( Mr Leuthereau) ET jury....

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affable 76

Ah, je savais bien que j'allais finir par être démasquée. Tu as deviné, l'auteur de ce livre génial c'est moi !

Je plaisante. Mr Simonis a été mon prof à l'université de Metz en 1994-1995 et j'aimais beaucoup ses cours. Lui aussi d'ailleurs, jusqu'à ce que je le croise dans la rue avec sa femme et un bébé dans les bras ! Mais il ne faut pas que je le dise trop fort car mon chéri qui s'occupe actuellement de notre bébé à nous va me faire la tête, et je ne pourrais plus me retrouver sur internet à 5h du mat !

J'apprécie sa manière d'écrire, et je vais essayer de me procurer son nouveau bouquin.

Mais c'est promis, je n'interviendrai plus sur le forum que pour parler de math !

Merci pour l'info concernant le jury du concours.

Cemonpseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du bouquin que j'ai utilisé l'année derniere, l'epreuve orale d'HG au concours (un truc comme ca) epreuve 2004... je ne sais pas s'il y en a un nouveau. .

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cemonpseudo,

je rigolais hein... :P

Continue ! tu as l'air d'aimer l'histoire... ;)

Moi aussi j'aime beaucoup sa façon d'écrire.

Bonne journée !

PS : de gros bisous à ton bébé ( quel âge ?) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...