Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation

3caille

Messages recommandés

bonjour tout le monde inspectée en juin 2105.... passage à l'echelon 6 en nov 2016.... est ce que j'ai un risque d'etre inspectée cette année????? je comprends rien grrr

Le 18/12/2016 à 21:46, mayre a dit :

Note de la DGRH (Direction Générale des Ressources Humaines):

Les corps d’inspection seront invités à inspecter, en 2016-2017, les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018 (à savoir les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ainsi que les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois), sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente.
S’agissant de la hors-classe, la question se pose en termes différents : l’examen des dossiers des promouvables sera pendant quelques années encore fondé sur une appréciation de la valeur professionnelle résultant des dernières notes détenues par les agents. Dans ces conditions, les corps d’inspection ne conduiront pas d’inspections à ce titre.

Par note récente, je pense qu'il faut entendre moins de deux ans.

En page 1. Donc, non.

J'ai été prévenue hier de cette inspection pour passer au 9e échelon. Je ne m'étais pas du tout renseignée là-dessus avant. Grhhh! J'ai un cours double cette année, inclusion d'enfants autistes... Peu de matériel. Du coup, cahier journal pas très détaillé et pas toujours les objectifs. Pensez-vous que si j'ai progressions détaillées les objectifs sont obligatoires dans cahier journal?

il y a une heure, aure1703 a dit :

donc je suis tranquille cette annee mais parcontre 2017/2018 je vais y avoir le droit on est ok?

Tu as eu une inspection récente donc je ne pense pas que tu sois prioritaire. Cela étant, ça dépend des circos. Nous l'IEN est en retard donc c'est souvent que l'IEN chargée de l'école maternelle inspecte les collègues en maternelle.

il y a 7 minutes, lili1978 a dit :

J'ai été prévenue hier de cette inspection pour passer au 9e échelon. Je ne m'étais pas du tout renseignée là-dessus avant. Grhhh! J'ai un cours double cette année, inclusion d'enfants autistes... Peu de matériel. Du coup, cahier journal pas très détaillé et pas toujours les objectifs. Pensez-vous que si j'ai progressions détaillées les objectifs sont obligatoires dans cahier journal?

Non

• J'adhère 1

Il y a 4 heures, mayre a dit :

Je pense que tu parles bien du deuxième rapport Leloup, que j'ai mis en lien plus haut. Je n'en ai pas la même lecture. Je n'y vois aucun passage concernant la non-efficience d'un pilotage secondaire sur primaire, ce qui, d'un point de vue personnel, m'arrangerait bien (vu que je suis opposée au principe du principal qui piloterait les écoles). De fait, soit on ne parle pas du même rapport, et je veux bien que tu me fournisses les références (si ça ne te dérange pas), soit on parle du même, et des éléments ont été précisés depuis juillet 2016 et re-je veux bien que tu me fournisses les références (re-si ça ne te dérange pas :angel_not:)

ce dont je parle est le CR d'un groupe de travail inter académique sur "Evaluation/socle/cycle3" dirigé par la DAFOP et l'inspection générale.

Ce qui ressort est que ce qui était pensé comme un levier , un pilotage du primaire par le secondaire, n'en est pas un en fait car ce groupe a étudié les groupes scolaires privés qui ont ce fonctionnement depuis toujours ; ce qui ressort est que être sur un même site avec une direction commune n'engendre pas des pratiques communes et des échanges.

il y a 57 minutes, lili1978 a dit :

Le cahier journal n'est pas obligatoire. Ici notre inspecteur le dit et ne le regarde pas. Il paraît qu'il n'a jamais été obligatoire. 

Le cahier journal (ou journal de classe) a été supprimé par arrêté du 14 octobre 1881 et jamais rétabli depuis par aucun texte

J'ai trouvé ça sur le site d'un syndicat 

Le 19/12/2016 à 09:31, sympa man a dit :

Donc si j'ai bien compris, il faut que je m'y prépare. :happy:

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait savoir si on faisait partie de la liste des inspectables de l'année par la circonscription.

Une petite visite à l'inspection, un petit bavardage avec la secrétaire, et puis mine de rien, tu lui demandes si tu es sur la liste. :)