Aller au contenu

Inspection en mars et toujours aucun rapport


Clym

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai été inspectée en mars 2016. Cette visite avait un contexte particulier puisque l'inspectrice était elle-même inspectée. Ce qui a donné une observation d'à peine une heure suivie d'une discussion.

Depuis ce jour, je n'ai reçu ni rapport ni note. Celle-ci n'est pas non plus visible sur i-prof. Il semble que je ne sois pas la seule dans ce cas. Ma directrice a déjà alerté l'ien mais celle-ci botte en touche.

Quant à mon inspectrice, elle a été titularisée.

Cela me soucie car d'une part j'aimerais savoir ce qu'elle a pensé de mon travail et quelle est ma note (je suis en retard par rapport aux collègues du même échelon) et d'autre part car il semble qu'une nouvelle visite, inspection, observation (je ne sais quel nom donner) me pend déjà au nez. En effet, je suis passée à l'échelon 9 en décembre 2015 et il semble (si j'ai bien compris) que les enseignants qui, après le 1er septembre 2017, atteindront 2 années d'ancienneté dans le 9ème échelon auront une inspection... Je vous avoue franchement que je n'en ai guère envie surtout si je ne connais pas ma note.

Comment faire avancer les choses de façon courtoise mais efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspectée en novembre 2015 tout reçu ( note, rapport et parution sur iprof ) en novembre 2016... alors ne t'inquiête pas trop va... ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je me rapprocherais d'un syndicat pour voir si tu es un cas unique. Dans une circonscription, un inspecteur j'menfoutiste a égaré les rapports et notes de ses inspections. Les collègues ont obtenu une augmentation correspondant à la moyenne observée dans leur département.

J'espère que tu as gardé les preuves que tu as été inspectée.

Au bout d'un temps aussi long, je pense que la courtoisie est superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Elle ne peut guère contester mon inspection puisqu'il y avait un autre inspecteur dans la classe. En fait, dès qu'elle a été titularisée, elle n'a plus jamais été à jour. En janvier 2016 (donc 2 mois avant moi), une collègue inspectée a reçu sa note et son rapport deux semaines après son passage.

Mon ancien inspecteur n'était pas un rapide mais la note dur iprof apparaissait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie du forum, ma note est apparue ce matin. Je suis contente, je récupère petit à petit mon retard dû à une très mauvaise 1ère inspection. 16 ans plus tard, ça fait du bien au moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super.

J'ai été inspectée en septembre2016 (donc rien à voir avec toi), j'ai eu mon rapport (sans la note) dans les 15 jours, il a été envoyé en même temps à l'IA et depuis c'est silence radio.
Du coup quand j'ai eu la secrétaire au téléphone je lui ai demandé où ça en était, elle m'a dit qu'il était redescendu à la circo puis remonté à l'IA et qu'il devait redescendre rapidement, c'était il y a 15 jours. Du coup je me pose plein de questions.

Tu as un effectif bien chargé dis-donc, j'accueille mon 31ème élève à la rentrée de janvier, moi j'ai CE2-CM1-CM2. D'ailleurs le jour de l'inspection, l'IEN me sort "30 élèves ça commence à faire beaucoup". Carrément oui :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est chargé cette année à cause d'une fermeture et du fait que je suis le seul ce2 de l'école. Maintenant, ça se passe bien mais il y a beaucoup de bavardage. Je passe plus par l'ardoise car chaque tas de cahiers me prend bien 1 heure de correction. J'ai juste le sentiment désagréable de ne pas être assez disponible pour les élèves en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...