Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Savez-vous s'il existe une information/règle/habitude/loi... par rapport au fait de scolariser l'enfant de l'AVS dans la classe où travaille l'AVS?

Il y a quelques temps j'avais demandé au psy sco si une de nos mamans d'élèves pourrait devenir AVS, il m'avait répondu que ce serait refusé car son enfant était dans la classe. Là c'est l'inverse, nous avons une AVS qui voudrait demander une dérogation pour que son enfant soit scolarisé chez nous.

Je sais que c'est le maire qui aura le fin mot de l'histoire mais n'ayant pas la possibilité de contacter l'enseignant référent pendant les vacances, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette situation.

Posté(e)

Je n'ai pas la réponse mais y a bien des instits qui ont leur gamin en classe, alors...

Posté(e)

Encore bien une équité de traitement tiens, que d'accepter de scolariser les enfants des enseignants et pas ceux des AVS dans une école. Sans compter que ça aide bien que ses enfants soient scolarisés ailleurs, histoire que ce soit pratique pour elle, et qu'elle doive peut-être mettre son fils à la garderie. Parce que c'est bien connu les AVS ont des salaires de nababs......

Posté(e)

Ben moi j'ose, des fois je nous trouve pas cool, cool, les instits ( moi la 1ère des fois, ça va sans dire ).

Posté(e)

Dans l'école, pourquoi pas, mais dans la même classe, je pense que c'est à éviter.

Posté(e)
il y a 14 minutes, natoo a dit :

Encore bien une équité de traitement tiens, que d'accepter de scolariser les enfants des enseignants et pas ceux des AVS dans une école. Sans compter que ça aide bien que ses enfants soient scolarisés ailleurs, histoire que ce soit pratique pour elle, et qu'elle doive peut-être mettre son fils à la garderie. Parce que c'est bien connu les AVS ont des salaires de nababs......

+ 1 !

Tant que l'AVS n'est pas AVS de son propre enfant je ne vois pas où est le problème ( et encore même dans ce cas dans certains cas ça peut aussi ne poser aucun problème )

Posté(e)
il y a 23 minutes, natoo a dit :

La différence est juste que les AVS peuvent être changée n'importe quand. D'ailleurs elles ne font pas forcément les 24h dans la même école. Et leur contrat s'arrête avant la fin de scolarité de leur enfant.

Posté(e)

Dans bien des cas, les collègues enseignants ne peuvent pas scolariser leurs enfants dans leur école. Ce n'est aucunement un droit. Si la mairie refuse, c'est non.

Posté(e)

Au mouvement, j'ai eu l'école de mes filles mais je n'ai jamais voulu les avoir dans ma classe.

Accepter l'enfant d'une AVS ne me semble pas illégal mais mieux vaut qu'il ne soit pas dans la classe de sa maman. Après c'est à la mairie le droit d'accepter la demande appuyer (ou non) par la directrice ou le directeur.

Posté(e)

Qu'une AVS arrive dans l'école où est son enfant est, à mon avis, moins gênant que de faire scolariser un enfant dans l'école où sa maman est AVS. Sachant que le contrat de l'AVS peut l'amener à quitter l'école n'importe quand. ( exemple, l'enfant dont elle s'occupe déménage, bah elle va pas rester dans l'école, on va lui trouver un autre enfant à aider; ou encore l'enfant n'a plus besoin d'avs ) 

Elle ne compte tout de meme pas changer son enfant d'école au gré de ses affectations? 

( déjà moi en tant qu'instit ca me ferait hésiter car suffit que les effectifs baissent et mon poste saute) 

j'ai un eleve qui a besoin d'une AVS. Sa mère est AVS. Je me dis que ce doit être terrible pour elle de s'occuper de l'enfant d'une autre plutot que du sien qui en aurait besoin aussi. 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Clym a dit :

Au mouvement, j'ai eu l'école de mes filles mais je n'ai jamais voulu les avoir dans ma classe.

Accepter l'enfant d'une AVS ne me semble pas illégal mais mieux vaut qu'il ne soit pas dans la classe de sa maman. Après c'est à la mairie le droit d'accepter la demande appuyer (ou non) par la directrice ou le directeur.

Pourquoi? j'ai eu mes 3 enfants dans ma classe (sur 3 ans bien sur) jamais jamais eu de souci, ni pour eux ni pour moi. Tout était clair net précis. Point. Si c'est clair pour l'AVS je ne vois aucun souci ni pour elle, ni pour son enfant ni pour le petit dont elle s'occupe. Faut juste savoir poser les mots: je bosse tu me laisses tranquille, tu m'appelles X et non m'amoune car je suis là pour travailler et toi tu es là pour apprendre avec une maitresse...point. C'est pas parce que des instit' n'arrivent pas à gérer ça avec leurs enfants que ça pose problème pour toutes. Dans mon école, tous les enfants d'instit' ont agi comme les miens et nickel.

Posté(e)

à ma connaissance il n'y a pas de texte, tout comme pour les enfants des enseignants, des atsem...

c'est le maire qui dira oui ou non puisqu'il faut une dérogation