gihem Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Un ou une AVS qui outrepasse ses droits, il faut le remettre à sa place en lui rappelant ses obligations qu'il ait son enfnat dans l'école ou pas.
coccinutella Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Pour avoir eu une avs avec qui ça s est mal passé, malgré les discussions et rappels d obligations qui n ont eu aucun succès, je ne voudrais pas avoir l enfant d une avs dans ma classe. Pour l enfant et sa maman déjà, je ne trouve pas ça bien (tout comme avoir son enfant en classe, mais c est un avis perso je ne trouve pas que ça soit une bonne chose) et avoir un parent d élève dans la classe. ça fait double casquette : collègue, parent d élève, et présent dans la classe en plus... Je ne me sentirais pas à mon aise 1
montagny Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Il y a 2 heures, Pablo a dit : Ouaip.... d'autant que j'ai 2 AVS, le fils de ma collègue, que je suis à côté de la classe du directeur et que ma porte qui donne sur le couloir où se trouve son bureau est constamment ouverte au cas où il loupe des infos sur ce que je raconte ses jours de décharge. Le reste du temps la secrétaire et les employés municipaux qui passent en permanence dans le couloir profitent de mon charisme. T'es toujours aussi suspicieux envers les profs toi à ce que je vois...... Sinon tout simplement une mère d'élève ça a par définition un enfant dans la classe, enfant qui peut avoir lui aussi des trucs à cacher à sa mère ou peut tout simplement ne pas avoir envie que sa mère s'occupe d'un autre que lui. Et puis même la plus sympa des AVS peut ne pas apprécier se trouver sous le feu des questions lors des goûters d'anniversaire où elle amènera son gosse. Ah et cerise sur le gâteau je ne sais pas si tu as déjà eu des AVS (je ne sais même plus si tu as encore une classe c'est pour dire), mais il s'avère que certaines ne sont pas forcément formidables. je sais bien qu'il faut éviter l'humour noir.... Pour ce qui est de tes questions, jusqu'en 2015 j'ai eu une classe et les parents ont toujours eu porte grande ouverte avec au minimum 2h par semaine de leur présence dans ma classe. Ayant eu la chance d'enseigner dans d'autres systèmes moins psycho rigides que le français, j'ai eu l'habitude d'être 2, 3 ou 4 adultes dans une classe. Et même d'accueillir un parent pour la matinée car en déposant son enfant il demandait de rester....ce qui se fait facilement dans les pays nordiques.
Tinsel Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Posté(e) 20 décembre 2016 L'AVS m'a confirmé qu'handiscol s'assurait que son enfant n'était pas scolarisé dans l'école dans laquelle ils l'envoyaient. Mais là, ils n'auraient pas l'information puisque l'AVS est déjà là et c'est son enfant qui nous rejoindrait. Bref si je veux lui barrer la route j'appelle handiscol pour avoir leur avis, si je veux lui faciliter les choses j'appuie sa demande. Sympa...
borneo Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Elle ne veut tout de même pas changer son enfant d'école en cours d'année ? Je pense que c'est vraiment un motif de refus.
azerty Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Ma soeur, AVS, a suivi un enfant dans l'école de son village, puis dans le lycée où était son fils. Dans son département , pas de regle pour restreindre l'affectation des avs.
natoo Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Il semble qu'handiscol vérifie le truc, j'en conclue qu'il y a déjà eu des cas de cette situation, et que ça s'est mal passé à plusieurs reprises ( notre chère administration n'est pas la plus rapide dans ces cas là). Après faire venir son enfant dans son école une fois la nomination faite, en sachant pertinemment qu'handiscol fait en sorte que ça n'arrive pas. Pour moi c'est une autre musique, c'est qu'handiscol a établit une règle , juste ou pas ce n'est pas le propos, la règle prévaut. Même si le principe ne retire rien à tous ces trucs d'équité que j'ai écrit l'autre fois.
Miss Philoména Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Elle a peut-être de bonnes raisons de changer son enfant d'école en cours d'année non ? Je rejoins les collègues qui disent que les PE peuvent bien avoir leurs enfants dans l'école alors pourquoi barrer cette possibilité aux AVS ? Tout ça me rappelle cette école où, pendant la récré, les instits étaient d'un côté, les AVS de l'autre !!!
borneo Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Je l'ai déjà écrit plus haut, la scolarisation des enfants des instits dans leur école n'est pas un droit, mais une tolérance. J'ai plusieurs collègues à qui ça a été refusé car ils habitaient une autre commune. Je pense que changer un enfant d'école en cours d'année n'est bon ni pour l'élève, ni pour la classe où il arrive. Quand c'est possible, il vaut mieux le faire en début d'année.
Namas Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Avoir une AVS dont l'enfant est scolarisé dans l'école ne nous a jamais posé de problème (parfois même dans la même classe que son enfant). Nous n'avons pas notre mot à dire. Seule la mairie accepte ou non en fonction des habitudes.
blacknader Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 il y a une heure, Namas a dit : Avoir une AVS dont l'enfant est scolarisé dans l'école ne nous a jamais posé de problème (parfois même dans la même classe que son enfant). Nous n'avons pas notre mot à dire. Seule la mairie accepte ou non en fonction des habitudes. J'suis d'accord, je ne vois pas le problème et surtout c'est la mairie qui décide. Sauf s'il y a déjà des soucis avec l'AVS (discrétion, regard sur le travail des enseignants...) mais là, il faut voir avec elle, son enfant n'a rien à voir là-dedans.
Tinsel Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Posté(e) 28 décembre 2016 L'enfant sera là à la reprise de janvier.
Messages recommandés