Nadikaah Posté(e) 25 décembre 2016 Posté(e) 25 décembre 2016 Mes élèves utilisent des ardoises blanches. En début d'année, en CP, je demande une réserve de 10 feutres d'ardoise que je conserve en classe et quand l'enfant a besoin, il demande. Je fournis aussi 10 feutres d'ardoise par période pour la classe (inutile de dire qu'en 1 semaine, c'est terminé). Donc s'ils ont un feutre, ils écrivent sur ardoise, si pas de feutre, ils écrivent sur une feuille mais que je ne peux pas regarder puisque écrit finement et de loin, sauf quand je me déplace. Et les élèves collent un papier imagé indiquant qu'il manque un feutre d'ardoise dans le cahier de liaison.
isafav Posté(e) 25 décembre 2016 Posté(e) 25 décembre 2016 En CM2, on demande à la rentrée une ardoise à craie ou à feutre. Un maximum a une ardoise blanche , c'est mieux pour la poussière. Quand il n'ont pas leur feutre, je prête et je reprends une ardoise à craie après l'activité. Lt le feutre revient vite car ils aiment bien avoir leur ardoise pour faire des brouillons (dessiner dessus quand ils ont fini un exercice...)
Nadikaah Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Hé pas bête ça ! Je vais essayer du coup car le problème de prêt de craies ne se pose pas, si je trouve des ardoises à craies of course !
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