Aller au contenu

Autorisation d'absence pour futur papa ?


Yufi

Messages recommandés

Moi je trouve le message de Gihem intéressant car il dit tout haut ce que certains pensent tout bas :D

Tous les hommes ne sont pas passionnés par tout ce qui tourne autour des accouchements, mais ils ont de moins en moins le choix de participer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message dit 'peut- être tout haut etc mais on s'en fiche un peu en fait.

La question était simple, demandait une réponse précise, factuelle et n'appelait en rien le ressenti de quelqu'un ou quelqu'une.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gihem a dit :

En tant que père, je ne suis jamais parvenu à m'extasier sur les images d'une échographie. On voit rien et on pige que dalle quand le gynéco essaie d'expliquer. J'ai eu 4 mômes et j'ai compris l'arnaque dès la première. Du coup, je ne suis jamais retourné faire la plante verte à côté de la mère de mes enfants pendant qu'un type lui badigeonnait le bide d'un truc tout gluant et l'étalait avec un lecteur de code-barre. Mais je suppose que y en a pour qui ça doit être important...

Ben j'aurais aimé que mon ( maintenant ex ) mari pense différemment de toi et soit là à faire "plante verte" quand le gyneco m'a annoncé que c'était fini à l'échographie. 

la grossesse suivante il est venu du coup...

 

Bref pour répondre à la question du post, oui il a le droit de demander une absence pour les 3 examens obligatoires. En fait on peut demander des autorisations d'absence pour tout, juste que pour certaines la positivité de la réponse n'est pas certaine...

 

Et félicitations :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, borneo a dit :

L'intérêt d'un forum, c'est que les gens échangent leurs opinions.

Quand l'opinion est demandée certes mais là,  non.

Si quelqu'un demande si on a le droit à un jour de congé pour le baptême de Junior, je ne me vois pas intervenir pour donner mon avis sur le dit baptème, parce que cela ne répond pas à la question posée, parce que la question n'appelle en rien un échange d'opinions personnelles, et enfin parce que tout le monde se contrefout de savoir ce que je pense du baptême.

Modifié par flore49
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sosogirafe a dit :

Moi non plus (je suis une femme) je ne me suis jamais extasiée sur une écho (celle des autres, je m'en fiche, j ne demande jamais à les voir) et les miennes j'ai surtout aimé celle du 1er trimestre (on voyait mieux et surtout à l'écran). Mais c'est pas tant ce qu'on voit que le contexte (être à 2, entendre les bonnes nouvelles ou se soutenir si on a peur d'une moins bonne, etc...)

+1 

Une écho n'est pas un film sur lequel on s'extasie ou pas! C'est un examen médical, l'objectif est de vérifier que tout va bien, et parfois ce n'est pas le cas. Et dans ce cas-là c'est mieux d'être deux!

Et effectivement, je rejoins Flore, ce n'est pas du tout le sujet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'avec ce message, j'allais m'attirer les foudres de toutes les cucul la praline du forum. :D

Ceci dit, je dois avouer que j'ai fait l'amour à ma femme essentiellement pour perpétuer l'espèce ce qui, avoue-le, Flore49, est bien plus noble et désintéressé que d'accompagner une future parturiente égocentrée se regarder le nombril aux moyens d'ultrasons.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gihem, je comprends que lorsque les échos ne sont que, grossesse après grossesse, que pour vérifier que tout va effectivement bien, tu puisses développer cette idée d'inutilité.

Pour d'autres, pour qui le parcours n'a pas été aussi simple, tes propos peuvent être très durs.

 

Lorsque les échos se multiplient parce que tout NE va effectivement PAS bien, je t'assures qu'affronter cela à deux, tout comme nous étions deux pour déclencher le processus, est précieux. Affectivement, mais aussi techniquement, car lorsque les infos accumulent, l'esprit sélectionne et "se refaire le rdv" en mettant en commun ce que chacun a retenu/compris (car en CHU, le CR écrit, on l'attend!) , c'est important, surtout pour la parturiente égocentrée au QI ratiboisé par les hormones.

Tout comme partager la joie, ensemble, de constater que ..." ça va". Parce qu'on a appris que ce "RAS" si normal ne peut pas être garanti.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gihem a dit :

Je me doutais bien qu'avec ce message, j'allais m'attirer les foudres de toutes les cucul la praline du forum. :D

Ceci dit, je dois avouer que j'ai fait l'amour à ma femme essentiellement pour perpétuer l'espèce ce qui, avoue-le, Flore49, est bien plus noble et désintéressé que d'accompagner une future parturiente égocentrée se regarder le nombril aux moyens d'ultrasons.:D

Contrairement à ce que tu penses, voire espère comme un ado provocateur, aucunement choquée par tes propos, juste, comme dit deux fois plus haut, rien à faire de ton opinion qui est complètement hors sujet et pour le coup totalement égocentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

Etre là ou pas aux échos, je trouve cela une décision de couple.

Maintenant, nous ne sommes pas soumis/protégés par le droit du travail. Il est certainement prudent de s'adresser à un représentant du personnel pour savoir précisément si cet article nous est étendu ou pas.

 

C'est pour cela que je finissais mon post par "attention, c'est le code du travail". Et, malgré mes recherches certes rapides suite à ce post, je n'ai pas trouvé de transcription dans les textes qui nous régissent. Toutefois, je n'ai pas eu le temps de finir sérieusement (et, très franchement, je n'ai plus le temps de faire autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, barbotinne a dit :

Et félicitations :wub:

Merci :wub:

Merci aussi à Sosogirafe pour son lien et à Mayre et Lena pour les précisions.

Mes condoléances à celles et ceux à qui on a annoncé une mauvaise nouvelle lors d'une écho.:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, gihem said:

En tant que père, je ne suis jamais parvenu à m'extasier sur les images d'une échographie. On voit rien et on pige que dalle quand le gynéco essaie d'expliquer. J'ai eu 4 mômes et j'ai compris l'arnaque dès la première. Du coup, je ne suis jamais retourné faire la plante verte à côté de la mère de mes enfants pendant qu'un type lui badigeonnait le bide d'un truc tout gluant et l'étalait avec un lecteur de code-barre. Mais je suppose que y en a pour qui ça doit être important...

Ca me fait penser aux élèves qui racontent  "Bah moi au ptit dej je mange des céréales", quand on parle du régime alimentaire de la baleine...  :closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...