Pepettebond Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Comme je viens de me faire traiter de vieille , pour une réponse d'aujourd'hui à une question d'aujourd'hui .... J'espère que votre sortie sera Géniale et que votre IEN sera cool ...
philpelpet Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 10 euros cela peut être une somme qui motive le refus de certaines familles. Il faut proposer une aide financière...
lyly2003 Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) 22 décembre 2016 tout à fait d'accord, je peux comprendre que ça représente beaucoup, surtout que nos familles ne croulent pas sur l'or.
Moustache Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Outre l'aspect financier, que je comprends volontiers, et en cela je rejoins la réponse de Pepettebond (pas celle où elle parle son âge, mais celle d'avant ), il y a peut-être aussi une réticence à laisser les enfants faire 3 heures de trajet en bus. Perso, je trouve que c'est un peu long (c'est 3 h aller + 3h retour ou au total ?) sans parler de la médiatisation des accidents de cars qui peuvent aussi réfréner certains parents. Difficile de leur jeter la pierre...
lyly2003 Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) 22 décembre 2016 Oh que oui moi même je trouve ça hyper long, je vais mettre des bouchons je crois ce jour là, en plus qui dit 3h dit plus de risque de j'ai mal au ventre... préparez les sacs je sais pas dans quelle galère on s'embarque mais on y va droit devant "A l'abordage!!"
borneo Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Laisser un maître à l'école pour s'occuper des 15 élèves qui n'y vont pas, ça pose quel problème ? Moi, ça ne me gênerait pas de rester, car j'ai le mal de mer.
barbotinne Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Point de vue de maman : 3h de car et 10 euros, plus le bateau... les transports qui rendent malade mon fils lui feront refuser d'aller à la sortie ( et l'idée d'être à l'école avec juste un petit groupe aussi ) et ça m'arrangera car je ne peux pas sortir 10 euros pour une telle sortie ( 20 avec mes 2 enfants 😱 )
barbotinne Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Une sortie à 60 euros la journée par élève je trouve ça juste énorme 😱
lyly2003 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Posté(e) 29 décembre 2016 Niveau budget quand tu vois le prix des bus c'est plus de la moitié du prix total Énorme !! Le conseil general ne finance plus rien chez nous alors ça peut vite monter: encadrant professionnel, repas .... Bref après je cherche juste une réglementation ou ce que vous feriez en tant que prof pas un jugement de valeur . Après bien sûr qu"un collègue peut rester c'est notre travail et ce qui paraît le plus juste également. merci
barbotinne Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Ce n'était pas un jugement mais un point de vue ( deux même, celui de parent, qui ne refuse pas forcément la sortie pour faire suer les enseignants ou priver son enfant, et celui de PE en regard à notre budget d'école on ne pourrait pas mettre 50 euros par élève, et on connait le prix d'un bus c'est bien pour ça qu'on n'en prend pas... ) Et point de vue règlementation une sortie facultative est facultative, et tout élève doit pouvoir être accueilli à l'école si il ne va pas à la sortie. C'est au directeur de gérer le service des enseignants.Voilà Et ça va plus loin que prévoir un enseignant, une sortie d'école où tous les enfants ne vont pas, ça veut dire aussi prévenir les structures adéquats périscolaires ( garderie cantine etc )
lyly2003 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Posté(e) 29 décembre 2016 Notre codecom est super généreuse et c pour cela qu-on essaie de faire sortir les élèves sinon ce ne serait effectivement pas possible. Après c sûr que toutes les structures qui touchent à l'école doivent être prévenues , ça c bon pas de soucis. Maintenant comme je l'ai dit plus haut difficile de se faire entendre parfois dans un groupe scolaire mais grâce à tous vos avis et conseils je sais comment faire et je vous remercie tous 😊
Messages recommandés