Aller au contenu

où trouver ...


Didoudidoula

Messages recommandés

le nom des personnes qui ont participé à l'élaboration du document explicatif sur le Carnet de suivi des élèves de maternelle ?

Autrement dit, qui a écrit ces pages là ?? http://eduscol.education.fr/cid97131/suivi-et-evaluation-a-l-ecole-maternelle.html#lien1

 

Merci de votre aide, pour ce qui m'a l'air de s'apparenter à un jeu de piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun document n'est signé autrement que  : Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Direction générale de l'enseignement scolaire - Certains droits réservés

Peut être ..

Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique

Responsable(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher dans l'historique des BOEN, toute nomination à une commission etc parait au BOEN... mais bon courage pour trouver dans lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi celà va te servir d'avoir les noms des coupables mais chapeau bas de passer tes vacances à cette recherche... Parce que moi maintenant vacances = vacances tout simplement. Fini les vacances = penser boulot, dormir boulot, vivre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moustache a dit :

Si c'est pour leur envoyer une boite de chocolats fourrés à l'arsenic, je veux bien participer... Pardon, je m'égare... :devil_2:

Je participe aussi ! Je pense à un assortiment mort au rat virus h1n1 malaria... je m'égare aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, delffff a dit :

J'ai déja un nom ... pour autant je ne trouve pas :(

 

Si tu as deja un nom, recherche ce nom dans la recherche des BOEN il sera associé à sa nomination et donc aux autres noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une conférence de Viviane Bouysse qui nous a dit qu'elle faisait partie du comité de relecture...

Peut être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'objet de ce post, mais je trouve dingue la précision demandée pour ce suivi des progrès de l'élève en maternelle; alors qu'à partir du cp, avec le LSU, en gros, on coche une case pour "toute l'étude de la langue" (allez, va pour "partiellement acquis" pour une bonne partie des élèves). Il y a certes un encart pour les commentaires, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nulle question de chocolat ou alors fourrés effectivement :devil_2:

Juste la volonté de savoir qui écouter pour fabriquer ces scrogneugneux de carnets ...

Nous avons eu dans ma circo, une conférence d'une dame -qui  fait partie du comité qui a élaboré ce fameux document plus haut-  et elle a absolument refusé tout ce qui est "pré-rempli" ...

 En farfouillant sur le net (et sur EDP) , on trouve beaucoup de choses pour ce "fameux" Livret de suivi ... et on voit que les gens -seuls ou en équipe-  y ont passé beaucoup de temps ... dont pas mal de "pré-rempli" avec des vignettes par ex. ...

Et les gens qui les ont fait se basent souvent sur une conférence de quelqu'un "qui sait"  ...

Alors qui croire ??

J'en ai assez de bosser pour "rien" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est urgent de ne pas se précipiter... avant la fin de l'année scolaire il y aura probablement un autre ministre de l'Éducation Nationale qui donnera probablement de nouvelles directives... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...