Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je m'explique je souhaite travailler sur les 5 sens avec mes GS, en travaillant en parallèle à partir d'album ayant un rapport avec chacun des sens. Je ne sais pas comment le planifier sur l'année. Sachant que mon thème serait entrecoupé par les traditionnels événements de l'année: noel, fete des mères....

Pensez vous que je puisse faire ça sur l'année. Par exemple novembre :la vue avec en complément un album . Puis enchainer sur noel puis en janvier le gout etc

J'ai plein d'idéés je trouve ce thème tres riche mais n'est ce pas trop pour les enfants sur une année. De plus je dois me faire inspecter je ne voudrais pas que ça pose de problème et je voudrais pouvoir me justifier sur mon choix. Vos avis sont les bienvenus. MERCI d'avance

Posté(e)

je me posais la même question que toi, mais, pour la confection d'albums

mes collègues travaillent comme ça un thème sur l'année

peut-ête que ça peu tmarcher

tu peux nous donner une liste d'albums sur les sens ?

merci

moi j'ai 8 moyens 20 grands

Posté(e)

je suis débutante alors ça vaut ce que ça vaut . Je pense que tu peux fair eun projet sur l'année si tu l'entrecoupes d'autres petits projets. Ainsi c'est varié et les enfants ne se lassent pas.

Je crois que certains du forum l'ont déjà fait (un projet sur l'année + autres projets) donc je pense qu'ils te répondront rapidement.

Posté(e)

en fait ce n'est pas vraiment un projet mais un thème, enfin peu importe. Moi j'ai un projet de classe à l'année avec mes MS et j'espère bien qu'ils ne vont pas se lasser! Si tu varies les supports, les expériences (plein de choses à faire en illusions optiques, loto des senteurs, deviner un objet caché en le touchant, des jeu style "son à la carte",...)je pense que c'est assez riche pour tenir l'année.