laurymado Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 maries tu es en france actuellement ou au burkina car je suis etonnee que le cned envoie ses cours jusque la! Quel a ete ton cursus pour te retrouver la bas?
Maries Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour Laurymado! Oui je suis actuellement au Burkina et je termine mon contrat à la fin décembre. J'ai un DESS en Médias Electronique et Internet, et j'ai été recrutée comme Volontaire Internationale par le Ministère des Affaires Etrangères Français pour un contrat d'un an renouvelable. J'ai reçu les cours du CNED il ya 15 jours et à priori cela n'a posé aucun problème. Par contre j'ai des difficultés pour compléter ma biblio notamment avec les bouquins Hatier. Je vais devoir me les faire envoyer au Burkina.. Voili...
laurymado Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 comptes tu rester la bas apres le renouvellement de ton contrat? Volontaire je ne savais pas qu'il recruter tu es quand meme payée? Sinon si tu envisages de remonter en france tu peux peut etre attendre pour les hatiers ou les faire envoyer chez quelqu'un en france qui te les gardera jusqu a ton retour. Si tu veux que je t aide pas de probleme
Maries Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 En fait j'ai décidé de mettre un terme à ma mission en décembre justement pour pouvoir me consacrer pleinement au concours à partir de Janvier en France et pouvoir bénéficier de le bibliothèque de l'IUFM de ma région. Volontaire International ne signifie pas bénévole, comme on pourrait le croire. Il s'agit d'un poste proposé aux français de -28 ans, poste indemnisé (indemnités variables selon le pays d'affectation, environ 1500€) et non rémunéré. Je pense venir 10 jours en France en octobre, j'en profiterai pour récupérer les books, mais je vais devoir faire mon premier devoir sans les hatier.... Merci pour ton aide [COLOR=purple][FONT=Arial][B]Maries - 25 ans - Brestoise expat à Ouagadougou[/B] [/FONT][/COLOR] [COLOR=purple]1ère tentative au CRPE- Préparation avec le CNED- Hist-Géo, Arts plastiques, 2000m[/COLOR]
Maries Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Encore moi Laurymado, J'en profite pour te demander : comment faire pour indiquer son profil en bas du message? J'ai tenté mais sans succès... Pour revenir à mon expatriation en fait, je souhaite (si j'ai le CRPE) repartir vivre et travailler à l'étranger pour enseigner dans les écoles françaises. Mais je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à faire et quels sont les critères pour pouvoir enseigner à l'étranger? Si quelqu'un a des informations...Merci
laurymado Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 je ne peux pas t'aider pour le profil desole
bigotna Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 EN FAIT, il parait qu'il faut avoir fait 5 messages avant dele faire, puis j'ai essayé et ça a marché : il faut cliquer sur ton nom quand il est souligné, puis tu vas dans modifier ma signature et tu ajoutes ce que tu veux. j'espère que ça ira et ne t'inquiètes pas, je pense qu'on peut trés bien travailler,même de l'étranger. nb
sheev Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 peut etre que ceci répondra à tes questions maries AEFE
Messages recommandés