lolobibop Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Bonjour les filles, vous en êtes où? J'ai passé des vacances studieuses et j'en ai marre !!! Le 23/04/2017 à 14:43, catline a dit : Je passe le 10 mai également. Qu'est-ce que vous "révisez" de votre côté? Pour ma part, je répète ma présentation orale pour essayer d'être plus naturelle et de ne pas dépasser les 15 minutes. Je lis, je relis mais c'est tellement vaste... Je ne suis pas encore prête pour la présentation orale. Est-ce que vous utilisez une présentation numérique? J'ai plutôt révisé les textes...mais là il va falloir que je me mette sérieusement à l'oral mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...a t-on le droit à nos notes.? Le 06/04/2017 à 22:07, coco17 a dit : Bonsoir, J'ai reçu ma convocation aujourd'hui pour l'oral. Ca sera le 10 mai pour moi. Pas prête du tout, me reste qq petites semaines... coco17 comment vas-tu? Opérationnelle?
catline Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 J'utilise un prezi comme support numérique pour ma présentation. Nous n'avons droit à aucune note écrite dans mon académie. Plus je m'entraine pour l'oral plus je trouve ce que je dis inintéressant et vide, mais bon... Ca doit être normal. On se rassure comme on peut! Courage!
coco17 Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour tout le monde, salut lolobibop ! J'ai encore eu un gros coup de mou... + ma fille qui s'est faite opérer pendant les vacances... j'ai pas bossé comme je l'avais prévu. Ma présentation orale avance, j'ai quasi bouclé mon power point. Comme je ne sais pas si on a le droit ou pas aux notes, j'ai intégré des points de repères dans mes vignettes au cas où j'ai un trou de mémoire. Je sais que je n'ai pas assez développé le côté formateur, c'est à retravailler fortement. Il me reste 10 jours. Je suis complètement mortifiée, je trouve tout un tas de prétextes pour ne pas m'y mettre, c'est terrible. J'ai du mal à cibler ce que le jury cherche réellement alors c'est difficile de savoir quoi lire. Je passe le 10 mai à 9h30 Lolobibop. Je suis bien contente que ça soit le matin, j'ai quasi 1h de route pour arriver à LR, je n'aurais pas le temps de cogiter comme ça. Direct dans l'arène ! comment tu te sens toi ? et toi Catline ? Je me suis juste entrainée une fois pour la présentation orale, je tiens 13 ou 14 minutes, mais je n'ai pas essayé avec le power point. Donnez des nouvelles ! Allez les filles, on se motive !
catline Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Courage à toi coco17. On est dans la première dernière ligne droite, en espérant qu'il y ait la ligne droite de l'admission ensuite. Je suis d'accord, c'est difficile de savoir quoi lire. J'ai bossé une bonne partie des vacances pour tenter de rattraper le retard accumulé jusqu'à présent, mais là je suis en overdose. Je me suis accordé les 5 derniers jours à ne rien faire de pédagogique, hormis mon entrainement quotidien à la présentation. Ce matin, j'ai fait 16 minutes. J'ai donc modifié pour tenir 15minutes et éviter les redites... Je ne sais même pas si je suis dans le sujet. J'ai demandé à mes conseillers pédagogiques de circo s'il était possible de faire un oral blanc. Ils doivent me répondre à la rentrée... Vivement le 10 mai quoi qu'il en soit! Je passe à 10h et je suis également à 1h de route de l'ESPE, alors ça va passer vite!!
coco17 Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 salut ! Je reprends toute ma présentation orale... je n'étais pas suffisamment dans l'optique formateur. J'essaie d'être plus concrète. Naturellement mon power point de départ est à revoir... ça va être stressant jusqu'au bout ! Mes enfants ont hâte que l'échéance soit passée et retrouver une maman plus zen et plus disponible :o)
lolobibop Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Coucou coco17. Je sors d'un rdv avec la conseillère pédagogique et comme toi j ai mon oral à reprendre et donc powerpoint à refaire....Youhou On tient le bon bout....
chacha93 Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Courage !! et plein d'ondes positives pour ces derniers jours ...
lolobibop Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Merci bon courage à toi et à coco 17 et tous ceux qui passent demain...demain midi bous serez libérées ! Pensez à moi qui ne passe qu' à16h 45 !!! La journée va être longue.... au fait pour le powerpoint emmenez vous votre ordi? Le mien à rendu l âme donc je n aurai que la clé usb ☺ plein d'ondes poisitives! On se tient au courant 😉
catline Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 J'emmène mon ordinateur au cas où... Mais il n'y a pas de raison!!
André Jorge Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Bonjour. Je l'ai passé il y a deux jours. Ça a été assez laborieux pour moi , j'avais une belle sinusite et les idées pas claires... et je crains de devoir le repasser encore. Quelques questions/thèmes dont je me souviens (reformulés à ma façon) : Quelles sont les dernières priorités du MEN pour l'éducation nationale ? Quelles sont les priorités académiques ? Langage : quels sont apports de la musique ? Qu'est-ce que les mathématiques et les sciences ont en commun ? Qu'est-ce que les jeux libres ? Qu'est-ce que lire, pour un élève ? Des questions sur une formation obligatoire sur les mathématiques parce que priorité académique (sauf qu'on ne m'avait pas proposé cette formation...). Qu'est-ce qui ne va pas avec le terme "différenciation" ? Les questions portaient pratiquement toutes / avaient lien avec : - des notions abordées dans le rapport et qu'on m'a demandé d'approfondir. - des questions liées à l'actualité de l'Education nationale. - des questions de formation (comment concevoir une formation) sur le thème de la lecture, notamment pour les collègues enseignants en classe de CP dédoublées.
Messages recommandés