sgorre Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 argh.... C'est toujours décevant, ma pauvre Aline.... Courage
DraGo Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 Le 01/02/2017 à 08:54, chacha93 a dit : Drago, Kylly, Aline et les autres de Créteil, vous avez eu quel jury? Désolée de ne répondre que maintenant... J'ai eu le jury n°5: 2 hommes (IEN et IA-IPR) et 2 femmes (CPC et MF) Depuis j'essaie de ne pas y penser mais c'est vrai que j'aurais tendance à me dire que finalement ce que j'ai dit, c'était pas trop ça... On verra bien! En tout cas, félicitations Velvet et je suis vraiment navrée pour toi alinecrpe :'( C'est vraiment dur avec l'engagement que cela a demandé! C'est peut-être précipité comme question mais comptes-tu le repasser l'année prochaine?
Florent Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Le 03/02/2017 à 22:08, Lolita a dit : J'ai appris quelque chose ce soir ! http://andragogies-formations.over-blog.com/pages/L_ANDRAGOGIE_cest_quoi-6503995.html J'ai aussi appris quelque chose et je vais même creuser la question !
alinecrpe Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 @DraGo je pense que oui même si en ce moment j'ai plutôt envie de m'enfouir la tête sous le sable pour les 15 prochaines années Mon CPC m'a envoyé un mail pour me dire qu'il était désolé pour moi et qu'il ne comprenait pas car j'étais, pour lui, la mieux préparée de la circo... un comble quoi.... Je pense que j'ai été trop impressionnée par l'enjeu et par l'attitude d'un des jurys qui m'a complètement destabilisée... il a fallu d'une question un peu tordue pour commencer pour que je je perde complètement mes neurones... A ne plus savoir comment expliquer la différenciation à un stagiaire J'ai reçu le bilan de mon oral dès le lendemain (je ne sais pas si c'est dû à la demande que j'ai fait sur le SIEC ou si c'est systématique pour ceux qui ont échoué) dans lequel il est dit qu'en gros je ne prends pas assez de hauteur par rapport à ma pratique "aussi modélisante soit-elle" et que je ne me place pas assez en maitre formateur... Je sais que j'avais la capacité de prouver que si, c'est quelque chose que je sais faire mais j'ai loupé le coche.... Je me bafferais!! Bref, j'accueille 2 stagiaire M1 dans ma classe à la rentrée pour 2 semaines donc va bien falloir que je reprenne confiance rapidement... Je vais utiliser cette fonction de MAT que je commence tout juste pour gagner de l'expérience dans la formation d'adulte... oups pardon dans l'andragogie lol Je vais lire, lire, lire et me représenter l'année prochaine. En attendant, j'aimerais juste ne pas avoir la tête de mes 4 jurys constamment en tête et surtout la nuit, je continue à refaire mon oral au lieu de dormir, ça en devient épuisant physiquement et nerveusement
kylly Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Félicitations aux admissibles! Bon courage à ceux qui ont échoué. Après tout le travail fourni je pense que c'est dur de reprendre le dessus, mais @alinecrpe tu sais maintenant ce qu'il te reste a retravailler pour l'année prochaine. Ici, je n'en peux plus d'attendre. C'est extrêmement long: je me dis que jusqu'au 21 le jury aura eu le temps d'oublier ma tête et ma prestation. Je me demande donc comment ils vont se prononcer! 😥 Bref, je n'arrive pas à prendre e recul nécessaire, même l'épreuve terminée: je suis tellement préssée d'avoir le résultat que je ne profite pas de me vacances.
teuteuche Posté(e) 10 février 2017 Posté(e) 10 février 2017 Le 09/02/2017 à 09:33, alinecrpe a dit : @DraGo je pense que oui même si en ce moment j'ai plutôt envie de m'enfouir la tête sous le sable pour les 15 prochaines années Mon CPC m'a envoyé un mail pour me dire qu'il était désolé pour moi et qu'il ne comprenait pas car j'étais, pour lui, la mieux préparée de la circo... un comble quoi.... Je pense que j'ai été trop impressionnée par l'enjeu et par l'attitude d'un des jurys qui m'a complètement destabilisée... il a fallu d'une question un peu tordue pour commencer pour que je je perde complètement mes neurones... A ne plus savoir comment expliquer la différenciation à un stagiaire J'ai reçu le bilan de mon oral dès le lendemain (je ne sais pas si c'est dû à la demande que j'ai fait sur le SIEC ou si c'est systématique pour ceux qui ont échoué) dans lequel il est dit qu'en gros je ne prends pas assez de hauteur par rapport à ma pratique "aussi modélisante soit-elle" et que je ne me place pas assez en maitre formateur... Je sais que j'avais la capacité de prouver que si, c'est quelque chose que je sais faire mais j'ai loupé le coche.... Je me bafferais!! Bref, j'accueille 2 stagiaire M1 dans ma classe à la rentrée pour 2 semaines donc va bien falloir que je reprenne confiance rapidement... Je vais utiliser cette fonction de MAT que je commence tout juste pour gagner de l'expérience dans la formation d'adulte... oups pardon dans l'andragogie lol Je vais lire, lire, lire et me représenter l'année prochaine. En attendant, j'aimerais juste ne pas avoir la tête de mes 4 jurys constamment en tête et surtout la nuit, je continue à refaire mon oral au lieu de dormir, ça en devient épuisant physiquement et nerveusement Mais non surtout n'ais pas honte au contraire !!! Tu peux être fière ! Tu es allée jusqu'au bout de cette dure épreuve et bravo pour ca !! Moi je n'ai pas encore mes résultats mais je suis fière de l'avoir fait !! C'est sur que je serai déçue mais pas honteuse !! Bizz
alinecrpe Posté(e) 11 février 2017 Posté(e) 11 février 2017 Merci @teuteuche je vais essayer d'embarquer avec moi ma super collègue avec qui je bosse car le CPC lui en a parlé mais elle est un peu refroidie par mon expérience du coup :P Comme dit mon mari (qui lui est admissible), je ne me suis décidée que 2 jours avant la fin de la clôture des candidatures alors que lui s'était décidé depuis le mois de juin. Là, j'ai un an pour bien y réfléchir, revenir sur mes erreurs et m'étoffer en didactique.
AvecLeSourire Posté(e) 16 février 2017 Posté(e) 16 février 2017 Je compatis alinecrpe J'ai passé mon oral le 1er février et j'ai une copine CP qui a vu les feuilles d'entretien. Même si la commission n'est pas passée et que la décision n'est pas entérinée, je ne suis pas admissible. Motifs : pas assez de références théoriques (ça je veux bien) et pas assez de recul pour l'accompagnement des PES (et ça, je rigole : ça fait des années que les IEN m'envoient des PE débutants qui sont en difficulté dans leur classe et les M1 que j'accompagne sont toujours très contents) Je ne pense pas repasser l'an prochain. Je veux bien bosser mais faut pas se moquer du monde Ceci dit, je vous souhaite bonne chance à tous ! Courage...
sgorre Posté(e) 16 février 2017 Posté(e) 16 février 2017 ça me fait un peu flipper tous vos commentaires ! Pas assez "maitre formateur", pas assez de recul, pas assez de théories... Mon oral est la semaine prochaine, et je ne suis pas à fond... Sur le principe, ça m'énerve un peu qu'on nous demande d'arriver complètement formé, au top sur une spécialité que l'on n'a pas encore...S'auto former, c'est bien, mais c'est tellement loin de nos véritables préoccupations actuelles (ben oui, on est encore en classe, à s'occuper de vrais enfants...) Et tout ça pour quoi ? Encore plus de boulot et une prime ridicule ? Allez, je me remotive un peu, parce que si ça continue, je vais être désagréable mercredi
AvecLeSourire Posté(e) 16 février 2017 Posté(e) 16 février 2017 il y a 1 minute, sgorre a dit : Sur le principe, ça m'énerve un peu qu'on nous demande d'arriver complètement formé, au top sur une spécialité que l'on n'a pas encore...S'auto former, c'est bien, mais c'est tellement loin de nos véritables préoccupations actuelles (ben oui, on est encore en classe, à s'occuper de vrais enfants...) Et tout ça pour quoi ? Encore plus de boulot et une prime ridicule ? +1
DraGo Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Le 16/02/2017 à 21:29, sgorre a dit : ça me fait un peu flipper tous vos commentaires ! Pas assez "maitre formateur", pas assez de recul, pas assez de théories... Mon oral est la semaine prochaine, et je ne suis pas à fond... Sur le principe, ça m'énerve un peu qu'on nous demande d'arriver complètement formé, au top sur une spécialité que l'on n'a pas encore...S'auto former, c'est bien, mais c'est tellement loin de nos véritables préoccupations actuelles (ben oui, on est encore en classe, à s'occuper de vrais enfants...) Et tout ça pour quoi ? Encore plus de boulot et une prime ridicule ? +1 D'ailleurs en vous lisant, je me dis que je risque d'être recalée pour les mêmes raisons car ils m'ont demandée si j'avais déjà suivi des CPC ou fait office de maître associé... et la réponse est NON
coco17 Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Félicitations aux admissibles, Aline, je pense à toi. Mes mots n'apaiseront sans doute pas ta déception mais la CPC qui me suit me disait la semaine dernière de ne pas surinvestir ce concours, qu'il fallait parfois essayer plusieurs fois, et surtout ne pas remettre nos qualités d'enseignant en cause. Je suis en pleine rédaction de mon RA, à rendre au plus tard le 31 mars ici, pour des oraux en mai. Je vous lis, je vous suis, j'appréhende beaucoup mais on verra bien ! Bon courage à tous et à toutes
Messages recommandés