sandy Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Bonjour, j'enseigne dans une classe de CM1-CM2 et j'ai des enfants du voyage qui sont non lecteurs, certains même ne savent pas écrire. Avec ma collègue de CE2, nous essayons de mettre en place un livret des compétences pour ces enfants, et nous essayons aussi de les raccrocher à la plupart des activités mais cela n'est pas facile. Quelqu'un travaille-t-il avec ces enfants et peut-il me donner des tuyaux ou des idées? Merci
matali Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 C'est difficile... La petite que j'ai eue ne s'intéressait même pas aux activités les plus "ludiques"... J'essayais de trouver du temps pour apprendre à lire et sinon, elle faisait du graphisme et des petits calculs (sous forme de jeu). Pour le reste, j'étais têtue, j'avais envie qu'elle participe en sciences, en arts plastiques... Mais elle ne aprlait vraiment pas beaucoup. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue car elle est partie en mars... et moi je ne suis pas revenue dans cette école...
Messages recommandés