Aller au contenu

un projet sur totue l'année est-ce obligatoire en


Roserouge100

Messages recommandés

dans mon école elles travaillent sur le même projet toute l'année : création d'album. Vous faites comme ça vous aussi ? C'est pas lassant à la longue pour les enfants ?

en plus, ça nous oblige à changer le thème du projet chq année, et donc, il faut à chq fois refaire ses documents

En plus, il n'y a pas de véritable travail de groupe, donc, je ne sais pas vraiment comment elles font. Il n'y a qu'une qui m'a montré son travail, les albums, c'est inventer la suite d'une histoire, par exemple, le loup s'est brûlé la queue il s'est enfuit et les trois petits cochons viennent en vAcances chez nous, les élèves doivent imaginer la suite de l'histoire

les albums ne sont pas avec texte, mais, différentes techniques d'arts platiques y sont utilisées.

Qu'en pensez-vous ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Sans commentaires... Les projets sont encore de la liberté de chacun.

Une seule chose est obligatoire... C'est avoir un projet d'école pour trois ans :)

Dans ce projet qui a des objectifs à atteindre et des compétences à traiter, on peut y mettre des projets multiples et variés qui vont de la journée à plusieurs mois.

Dans ton cas, il me semble qu'il s'agit plus de fil conducteur avec lequel chacun s'organise.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que la création d'album est au projet d'école, mais, de là à travailler dessus toute l'année, ça peut être lassant !

un trimsetre ça pourrait aller, mais, ce qui me gêne surtout c'est reprendre le même thème qu'elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de projet qu'on appelle dans ma circo : projet de classe et dont je parle dans un autre post. Relié au projet d'école, il est cependant propre à la classe et doit avoir une certaine durée (spectacle, classe de découverte, défi-lecture, créations d'albums ...). J'ai du mal à en trouver un pour ma classe de PS cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les collègues de TPS ET PS qui démarrent justment, mais, je ne peux pas te dire comme elles font ! Pas assez d'échange

CELLE DE ms fait des albums sans texte avec des techniques différentes en arts plastiques, les noms de ces groupes correspondent à son thème

moi je compte travailler sur les animaux de la savane : par exemple pour faire l'herbe = découpage de bande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les albums sont la suite d'une histoire comme j'ai décrit ci-dessus.

ça se fait sur du papier à dessin canson = chq enfant a son album

un album géant pour la maîtresse(format A3)

EN MS:gs je pense réécrire un conte à la manière d ebon appétit monsieur lapin en changeant uniquement les personnages, remplacer les animaux, par les animaux de la savane

le renard n'a pas pu manger le lapin, le lapin s'est auvé et à pris l'avion pour l'AFRIQUE; le lapin va renconter d'autes ainimaux : girafe etc et leur demander ce qu'isl mangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prit l'avion

je vois mes fautes qd je relis _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...