Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors voilà, j'ai fait ce jeu avec les gamins vendredi, pour se dégourdir les jambes en gros, et puis, y'a eu litige entre gamins sur la règle du jeu. donc mors du jeu, ca a posé pb!!!moi, je voudrais rebondir là dessus pour qu'on en écrive une règle ( comme ca je bosse en meme temps sur les types de phrases, c'est un tremplin pas trop mal je trouve et vous??) donc voila ma question: moi j'ai une règle perso pour ce jeu mais ce n'est pas tjs celle des gamins. alors connaissez vous "exactement" la bonne règle, je parle bien sur des ptits trucs à ne pas faire lors du jeu (genre, ne pas prendre une poule si elle est dans son territoire).

il me semble avoir deja vu ce jeu dans un gros bouquin que tout bon BAFAman doit avoit, un livre de la fnaca je crois, à spirales. je sais plus.

merci en tout cas!!

julie

Posté(e)

Une petite recherche google ici

google

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Sophie.

Posté(e)
alors connaissez vous "exactement" la bonne règle, je parle bien sur des ptits trucs à ne pas faire lors du jeu (genre, ne pas prendre une poule si elle est dans son territoire).

je trouve que c'est une excellente idée de faire rédiger par les élèves les règles, ils les respecteront d'autant mieux!

oui tu peux mettre la règle "si une poule est ds son territoire on ne peut pas l'attraper" mais peut etre rajouter qu'au bout de x temps la maison brule... pour les obliger à sortir!

j'espère t'avoir aidé!

Posté(e)

Bonjour,

C'est marrant moi aussi vendredi après-midi j'ai fait joué mes élèves à ce jeu. Je dirais qu'il existe plein de variantes possibles. Le tout c'est que toi et les gamins soient d'accord sur les règles. Pas faire un truc du style, "le poules, renards vipères tout le monde connait ? bon ba on joue", là chacun risque de jouer avec ses propres règles et ça va être le bordel. Moi je rexplique MES règles, celles avec lesquelles on va jouer pour que ça soit bien clair. Et en général ça marche plutôt bien.

J'adore ce jeu et les gamins aussi, il y a plein de stratégies de jeu possibles (complot) ce qui développe aussi la réflexion chez les gamins (utilité d'un complot, quand le rompre, ...). Et puis nous on fait jouer les 2 classes de Cm1 de l'école c'est plus sympa, ça fait 60 gamins donc 20 par équipe, mais on a la chance d'avoir une cour immense.

Posté(e)

Les spécialistes du jeu disent que c'est celui qui mène le jeu qui décide des règles. Dans tous les jeux il y a des variantes et tu ne trouveras jamais une règle qui sera exactement celle de tous les enfants et donc c'est à toi d'imposer les tiennes au début selon tes objectifs pour le jeu. Ensuite avec les enfants tu peux réfléchir pour savoir ce qui pourrait être modifié pour donner plus sens au jeu ou le rendre plus intéressant.

bon ce n'est que l'avis d'une PE et formatrice bafa en jeux traditionnels et sportifs.

Bon courage,

Julie

Posté(e)

si si merci! ca m'aide!! merci de vos conseils!

j'ai fait une recherche google, y'a pas mal de choses.

et puis, je fais les faire dessiner aussi, avec des fleches pour les allers et venues possibles. et pour bosser le B2i, je leur ferai taper la regle à l'ordi!

merci en tout cas

julie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...