Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous avez des élèves avec un trouble déficitaire de l'attention, que mettez-vous en place au quotidien pour leur permettre de se recentrer, de bouger ... 

Posté(e)

Un médecin spéc avait donné ce conseil à un de mes anciens élèves : enrouler les pieds autour de des pieds de la chaise quand il ne pouvait pas se déplacer. Ca l'aidait pas mal

Posté(e)

Une amie mettait un élastique accroché aux pattes de la chaise. L'enfant pouvait "jouer" avec ses pieds. Je n'ai jamais testé.

Les laisser se lever le plus souvent possible pour distribuer du matériel ou effacer le tableau.

Pour ma part, je suis très maladroite et tête en l'air. Mon élève TDAH est mon super héros, il m'aide à ramasser tout ce que je fais tomber et il me retrouve toujours ma trousse, mon crayon rouge ou ma clé USB. ;)

Tu devrais trouver des pistes ici . :)

Posté(e)

Quand c'est possible deux bureaux, rien que le fait de passer de l'un à l'autre ça permet de se recentrer.

En tout cas, avoir un tdah en classe, ça m'a bien fait progresser sur mon rapport aux déplacements dans une classe. ET tout le monde a pu en bénéficier. Le besoin de bouger de tous est une donnée essentielle que je prends maintenant en compte dans ma préparation de classe.

et maintenant que je suis en ITEP c'est d'autant plus important!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre des choses en place d'après ce que vous me dites.

Posté(e)

Moi j'utilisais le time timer pour qu'elle visualise son temps d'attention exigée. Cela l'aidait énormément. 

Bon courage 

Posté(e)

un livre avec des conseils pour l'enseignant: 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention de Francine Lussier